Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
28 décembre 2004

Willow, toujours un bonheur

Ben voilà, hier je me suis fait le plaisir de revoir Willow, un classique dans les films fantastiques.  La lutte contre le mal qui provoque l'union de plusieurs peuples autours d'une même personne (généralement celle qui semble la moins préparée à ceux genre d'aventure et qui s'avère être un héros de première catégorie), pour la protection d'un objet ou être qui à lui seul provoquera la chute du grand méchant ou empêchera ce grand méchant de venir au pouvoir... C'est marrant çà me rappelle quelque chose...

Certes, l'idée n'est pas un concept récent, C'est récurrent, vieux comme le monde, le héro qui sauve le monde d'un avenir plus que sombre, alors que rien ne semblait lui présager un avenir. Ca nous donne la possibilité à nous, être lambda, de s'identifier au personnage, de rêver, de croire que l'on peut avoir un avenir meilleur, de devenir un héro nous aussi quoi bordel. Pourquoi ca ne devrait arriver qu'aux personnes belles, intelligentes, riches? Mais je divague.

Pour en revenir à Willow, il nous prouve que rien n'est impossible si on y croit, et que même les plus petits peuvent accomplir de grande chose, humour et aventure, voilà un cocktail qui fait toujours recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité