Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
1 février 2005

Le Château Ambulant

   
    Comme quoi, mieux vaut tard que jamais, je me suis enfin décidée à aller voir "Le Château Ambulant". C'est assez marrant parce que j'hésite toujours pour aller voir ses animes après avoir vu la bande annonce. Dès que je vois les premières secondes de la BA, je me dis : c'est un miyazaki, trop génial, et puis la suite me déçoit. Mais quand finallement je me décidé à aller voir le film, je plonge dès les premières secondes dans son univers, jamais déçue, toujours ravie de revoir ses couleurs, ses personnages, son univers, la qualité de la bande sonore.

    Pour la petite histoire, Sophie, jeune modiste (elle fabrique des chapeaux) rend visite à une ou un ami (j'arrive pas à savoir) lors d'un grand jour de fête dans sa ville. Au détour d'un chemin, des soldats pas particulièrement bien attentionnés l'aborde,  effrayant la pauvre Sophie. C'est alors qu'un jeune homme vient à sa rescousse en se faisant passer pour son fiancée. Ce jeune est un magicien et hélas, il entraîne (sans le vouloir) la pauvre Sophie dans une aventure. Elle se retrouve bientôt transformée en vieille femme par la méchante sorcière des landes, laquelle est persuadée que le magicien Haru (c'est son petit nom) est amoureux de Sophie.
    Sophie, à présent octogénaire et ne pouvant dévoiler à personne le secret du sortilège, décide de quitter sa maison et part à la recherche d'Haru (elle ne sait pas que c'est le jeune homme sur lequel elle a flashé) pour qu'il brise le maléfice. Elle est courage, drôle, chaleureuse, généreuse. Elle fait fasse à l'advercité.

    Si ce n'est pas déjà fait, et si le film est encore diffusé près de chez vous, allez le voir.

Bonne Journée
PS : C'est dommage, je sais que j'ai encore fait un rêve bizarre mais il m'est sorti de l'esprit pendant la nuit, je sais que je n'étais pas dedans, et que ca devait concerner une sorte de jeu... il fallait chanter... Vraiment dommage, j'aurai bien aimé la raconter. Ca m'aurait rappeller un grand nombre de matin dans une voiture ;)

EDIT 11h15 : Merci à l'archer vert, je corrige tout de suite, histoire de ne pas provoquer de crise cardiaque à un éventuel lecteur passionné d'anime, BD, manga, et autres appelations distinctes en fonctions de l'origine de ces fantastiques fictions en images.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi, j'ai rien compris au film...
L
il est marrant le nouveau nom de ton blog<br /> Moi j'ai du mal à en trouver un qui me plait (de nom)<br /> je cherche, je tate...<br /> A bientot<br /> Lutine
L
Juste un truc, c'est un détail, mais l'importance des mots, tout ça... Les mangas, c'est la BD. Les films d'animations, c'est les anime. Ne jamais appeller un film d'animation un manga devant un passionné, il fait des bonds de quinze mètres, j'en ai fait l'expérience !!<br /> <br /> Sinon, le nouveau look de ton blog est très sympa.
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité