Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
31 mars 2005

C'est pas personnel, c'est les affaires

    Tout d'abord merci à aviolyne pour son commentaire, ca fait chaud au coeur de lire ces mots le matin. Sinon, je me suis encore amusée ce matin car j'ai à nouveau croisé madame la poule, elle avait plus fatigué mais toujours avec la démarche évoquant la volaille.

   
    Alors, pourquoi ce titre de post, parce que j'ai enfin regardé le parrain, qu'un collègue m'a prêté (il m'a prêté l'édition collector pour tout dire), conclusion j'ai enfin compris toutes les références, j'ai enfin vu la scène avec la tête de cheval, le "c'est pas personnel, c'est les affaires", ou bien encore "je lui ai fait une proposition qu'il ne pouvait pas refuser". C'est intéressant de voir un film dont tant de références sont connues du grand public, de connaître et de deviner le déroulement du film, d'attendre les répliques, de deviner les mimiques de Brando. Le déroulement subtil des affaires de la famille Corleone, et le peu de gaiété (si ce n'est en façade) de cette famille.
   
    Maintenant, reste à voir le deux pour savoir me faire mon opinion sur qui est le meilleur des deux premiers volets, car tout le monde s'accorde sur le fait que le troisième est médiocre (je pourrais confirmer par la suite).
Publicité
Publicité
Commentaires
L
honnêtement, c'est très difficile de fraire un choix pour savoir lequel des deux est le meilleur. Ce sont tous les deux des chef-d'oeuvres !<br /> <br /> En ce qui concerne les references, ca m'a fait le même coup recemment avec LE MAGICIEN d'OZ passé recemment sur Arte. Suivre la ligne jaune, "Somewhere over the rainbow", "C'est pas le Kansas içi"... Autant de reference qui deviennent limpide.
E
Juste te dire qu'il est bien ton blog; félicitation.<br /> Un peu de culture ça fait pas de mal<br /> Bon chemin
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité