Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
22 mai 2005

Récit des vacances

Voilà, voilà, ca vient, le récit des vacances de Valentine, je sais que vous l'attendez avec impatience (on peut toujours rêver). Il faut revenir à un peu plus d'une semaine en arrière maintenant, à une époque où je ne crachais pas encore mes poumons (mon mal de gorge s'est transformé en toux, mais j'ai plus mal). En fait je n'ai pas non plus envie de vous faire un super récit au jour le jour de mes périgrinations à travers la côte, donc je pense que je vais vous écrire quelques posts relatant certains lieux.

Voilà que j'écris à nouveau un post pour ne rien dire, un vrai blabla donc, enfin c'est pas grave, je vais plutôt transformer ce premier post en récit du Cap d'Antibes (un p'tit lien vers un site qui en dira plus que moi sur le sujet) : ballade obligé du touriste intié car l'entrée n'est visible que pour qui sait chercher. J'y suis déjà allée plus d'une fois, mais la ballade est splendide, très très agréable, peu de personne, de bétons, un bonheur pour cet endroit de la côte saturée d'envahisseur immobilier.

Un petit brin de côte récemment rendu aux touristes par les (très très) riches propriétaires des lieux qui s'empressèrent de construire une forteresse autour de leurs habitations dans la crainte des regards indiscrets, du coup vous aurez un jolie mur de pierre d'un côté (avec quelques trous donnant sur une végétation luxuriante) et un superbe lac, pardon mer généralement très calme de l'autre. Il est important de signaler que par coup de mer (bref dès qu'il y a un peu de vent), il est préférable de ne pas s'y rendre sous peine de revenir au mieux tremper comme une souche. Il existe généralement un petit chemin sur le cap, lequel doit être refait régulièrement, mais par endroit c'est juste de la caillase, les bonnes chaussures sont obligatoires (desolé, je repense à ma cousine et ses talons pour faire du tourisme à Paris).
Mais sincèrement, si vous avez l'occasion d'aller dans le coin, faites un détour par le cap, c'est réellement un splendide lieu à découvrir.

Je rajouterai peut-être une photo un jour, qui sait (j'ai du en prendre 300 au cours de la semaine, même si j'ai dû en effacer une cinquantaine qui ne me plaisaient guère).


A bientôt pour de prochaines découvertes.
Valentine
PS : J'aurai aussi à vous parler du "Cercle Magique", le livre que j'ai tranquillement fini durant la semaine.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah comment tu as fait pour poster Dimanche tu as internet a la maison ?<br /> je ne vais plus te confier a ton grand pere tu me reviens toujours malade !<br /> Lutine
V
Je le raconte petit à petit. Mais je vais t'envoyer un mail avec plein de petits commentaires rien que pour toi.<br /> <br /> Bisous<br /> Valou<br /> <br /> PS : Effectivement, je fais pitier aux collègues, je crache mes poumons, médecin ce soir à 18h00.
L
Gaggou t'a rendu malade<br /> Je le savais, j'aurais du te garder a la maison !<br /> C'est vrai que le cap d'antibes est un des plus beaux lieu de la cote.<br /> Et tu as fait quoi de beau avec ton grand pere ?<br /> Lutine
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité