Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
24 mai 2005

Le parc Phoenix

Vendredi, Dernier jour de cette semaine de vacances, quelques heures avant de prendre le train est rentré sur Paris, après un déjeuné avec Champimignonne, nous partîmes avec Gaggou au parc Phoenix. Un grand jardin avec même quelques animaux et la plus grande serre d'Europe (d'où mes cheveux façon Jackson Five dans la serre des orchidées bien humides).

Encore un très bel endroits qui aurait dû plaire à Lutine, dommage que tu ne fus pas avec nous (je te montrerais les photos). C'est sûrement là que j'ai pris le plus grand nombre de photos, plus d'une centaine en quelques heures (et le numériques à finallement rendu l'âme après une semaine de flashouillage intensif, les batteries sont tombées, résistant tout de même la bête). A l'entrée du parc, on est dans un environnement sur le thème de l'eau avec le lac, les jets rythmés par diverses symphonies. On pénètre ensuite dans une succession de tableaux de végétations en fonction du type de terre mais dont le climat ne nécessite pas de serre. Et on pénètre dans la serre, je resterai à jamais traumatisé par les araignées entrevue une fraction de secondes (elles me trottent encore dans la tête les sales bêtes), heureusement, les phasmes, les poissons, cafards et autres bestioles de ce vivarium compensent assez bien, car ca je ne crains pas. Sans parler des iguanes en pleine liberté, lesquelles sont hyper profesionnels, ils prennent la pose, attendent que tu es fini de prendre ta photo avant de partir, rien à dire, des pros.

A l'extérieur vous attendent encore quelques volailles et autres bêtes avec des ailes, charmantes mais un peu moins professionnelles tout de même. Plus quelques autres tableaux de fleur. Très jolie, j'en ai encore plein les mirettes dans mes souvenirs.

Juste pour dire que ce parc à 2 euros l'entrée et vraiment superbe, idéal pour un pic-nique ou une simple ballade.

PS: Toujours pareil, les photos pour plus tard. Je ferai peut-être même un album qui sait.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pas mal, je n'y avais même pas penser.
L
je suis deja allee dans ce parc, normalement on devait y aller avec Gaggou et sa champimignonne, mais ils sont arrives avec 4 heures de retard du coup...<br /> Nous avons visite sans eux.<br /> Comme tu dis, pour deux euros ca vaut le coup<br /> En plus pour les enfants c'est gratuit alors pour un gouter d'anniversaire c'est un bon plan !<br /> Lutine
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité