Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
6 juin 2005

Passage chez la reine

Alors voilà, récemment, vous avez pu voir deux de mes broderies, j'ai l'intention de les monter en coussins. Conclusion, fallait acheter tout le matériel pour monter les petits broderies de 11*11cm dans un coussin de 40*40cm, je comprend pas pourquoi le coussin voulait pas rentrer dedans... Je me suis finalement décidé Samedi à aller dans la grande boutique de tissus situé au pied du Sacré-Coeur acheter tout le nécessaire : aiguilles, fil, tissus et deux coussins (pas le courage de les faire moi-même), bref tout le tralala de la parfaite couturière. Retour sous la pluie ce qui m'a donné une froncière envie de pioncer, en vrai félin que je suis, du coup j'ai ronronné de plaisir sous la couverture en écoutant une petite sélection musicale.

Eh ben, ils ne sont pas toujours de la plus grande amabilité, même plutôt le contraire, le seul aimable parmis les trois vendeurs (un vendeur par section : d'où un pour les coussins, un pour les tissus et une à la mercerie) fut le vendeur du coussin, et encore, il semblait relativement concentré sur sa tâche, mais très professionnel, concernant les tissus, il fut tout juste poli et à la mercerie, j'ai dû attendre que les vendeuses terminent leur petite conférence au sommet pour avoir une petite fiche sans un au revoir, je déteste qu'un(e) vendeur(se) ne me regarde pas dans les yeux et surtout quant il (elle) a déjà détourné la tête sans un sourire au moment où, moi qui suis bien élevée, je le (la) remercie pour son "amabilité". Quant au caissier, pas un regard, pas un bonjour, pas un merci, pas un au revoir, il était dans sa bulle sombre à se demander ce qu'il pouvait bien foutre ici, déprimant à souhait, il m'aurait presque fait de la peine si je n'avais pas été exaspérée par le comportement anti-commercial de toute cette clique. Mais tout cela n'a guère d'importance, maintenant, j'ai tout ce qu'il me faut (sauf erreur) et je vais pouvoir faire de la couture, ce dont je ne rafole pas, mais ca ne se fera pas tout seul. Mais comme j'ai laissé le sac trainé au pied de mes marches, je serais peut-être un peu plus motivée pour les faire rapidement.

Bon un avenir proche, je publierai mes commentaires sur Sin City, j'ai commencé à écrire un truc hier soir, mais c'est dans ma maison, alors un peu de patience. Et puisque je parle de mes travaux d'aiguilles, j'ai un peu avancé sur mon travail actuel ce week-end, pas beaucoup, du moins je n'en ai pas l'impression, mais comme il n'y a que Lutine qui l'a vu, c'est pas grave.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui il se temine un peu brutal<br /> Enfin c'est pas grtave je te pardonne et je vais faire dodo<br /> oui, je sais j'ai vu l'heure<br /> Lutine
V
Mais non, Je voulais dire que comme il n'y a que toi qui connais l'existence de cette broderie, peut importe dans parler dans le blog, de toute façon je t'en parlerai par mail. <br /> <br /> On sent qu'il y a eu une pause au moment d'écrire la fin de ce post, qui se termine brutalement.<br /> <br /> Je te fais mes plus plats excuses si j'ai offensé ton coeur de Lutin. Pardon !!! Pardon !!! Pardon !!!<br /> <br /> Je t'en pris, accepte mes excuses et ne me flagelle pas en place publique en guise de pénitences pour avoir osé m'exprimer en des termes inadaptés à ton statut de Meilleure Amie (et maman) de Valentine Formidale. Ah euh... Bonne fête un peu en retard ;D<br /> <br /> Valentine
L
Ben si moi c'est pas grave :P<br /> Lutine
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité