Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
28 mars 2006

My Hime

Je ne suis pas vraiment charmée par ce manga. Alors, on suit notre héros, nouvellement arrivé dans une école mixte (ouais ! y'a des filles), il découvre bientôt la particularité de certains de ses élèves. En effet, certains, et en l'occurrence certaines, sont des guerrières chargées de protéger l'école des orphans et dôtées de pouvoir spéciaux leur permettant de contrôler un élément. Leurs pouvoirs sont décuplés au contact de leur clé, normalement unique. Il s'avère que dans notre cas, notre jeune héros est la clé de deux 'Hime' ennemis l'une de l'autre.

Tout est là ! Comment vont évoluer les relations entre les personnages, et comment vont-ils guérir leurs plaies? Autre question qui reste en suspens tout au long de ce premier volume : qui sont les orphans et pourquoi ont-ils choisi cette école pour cible?

Comme je l'ai déjà dit d'entrer de jeu, je ne suis pas convaincu par ce manga, peut-être devrais-je le relir une fois, car l'histoire me semble intéressant, et il y a les notes que j'aime dans un manga, les personnages sont attachants. Je crois que le point qui m'a dérangé c'est le fouilli que j'ai ressenti.Mais je crois qu'il ne s'agissait que de mon état d'éveil. Car je le trouve plutôt intéressant dans son style. Bourré d'action, d'humour, de charme. Comme quoi, j'ai vraiment un raisonnement bizarre.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est pas vraiment le genre de la maison. Il ne râle déjà pas quand je vais lire toute une collection... Ils ont dû comprendre que je suis aussi une bonne cliente.
Z
J'ai compris.<br /> <br /> Tu culpabilisais de le lire sans l'avoir acheté.<br /> <br /> Du coup, tu l'as lu en vitesse en surveillant du regard le gigantesque méchant vigile qui s'apprêtait à chaque instant à se jeter sur toi tout croc toute griffe, de l'écume aux commissures des lèvres pour te jeter dehors avec grand coup de pied dans les fesses.<br /> <br /> ... non ? :)
V
Oui à la fenaque.
L
Ca a l'air sympa en effet
Z
Tu l'as lu à la FNAC ? :)
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité