Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
30 mars 2006

Jeudic

Qu'est-ce que c'est jolie !!! Certes je suis particulièrement partiale sur le sujet, depuis le temps que je souhaitais la commencer. J'ai acheté un pillulier dans un truc à la con (tu sais l'endroit où tu trouves tout et n'importe quoi pour pas cher) pour 1 euros symbolique afin de pouvoir ranger les perles, ça me revient à beaucoup moins cher que d'acheter les boites prévues à cette effet dans les merceries. Enfin voilà, j'ai commencé cette dame du printemps, et tout comme le violoniste, je te montrerai les avancer le jeudi (le jeudi de la celtic devient donc le jeudic - merci aux camarades brodeuses à qui j'ai honteusement repris l'idée). Cette semaine, j'ai donc surfiler proprement la toile, fait le cadre extérieur, et le cadre aux points arrières (qu'il est doux de se dire que l'on a presque fait tous les points arrières), avec ceci ma bonne dame (ou mon bon monsieur), j'ai également commencé quelques bandes dans la frise du haut, il me reste les perles.

Alors voilà, je sens que je vais y passer beaucoup de temps et que de très nombreux jeudics se retrouveront sur ce blog. Comme ce n'est que le début de l'aventure, après un prologue de plusieurs mois, il n'y a pas de avant après, mais juste de jolie photo de ce début.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@lutine : ni l'un ni l'autre, je trouve même que j'avance plutôt lentement.
L
Tres bien, tu as une aiguille turbo ou tu brodes avec le petit doigt en l'air ?<br /> Essayer mesdames, le coup du petit doigt il parrait que ca marche.
V
@noisette : c'est pour ça que j'ai passé une heure à compter et recompter, à priori, je ne me suis pas trompée. Sinon, tant pis, je recommencerai, toute fataliste que je suis.<br /> La toile est une toile de lin de 12pts. Elle est de couleur uniforme, marron clair avec une pointe jaune.<br /> <br /> @Blueturtle : Merci, c'est que j'y pense depuis plein de temps aussi.<br /> <br /> @Francine : Ouais, j'ai plus peur de rien maintenant (mais cette fois-ci, pas de contrainte de temps, elle prendra le temps qu'elle prendra).
F
je vois que tu t'attaques encore à quelquechose de grandiose.....ya pu ka.....
B
Bravo Tinou pour ce début!<br /> Bine vu le coup du pillulier...<br /> Biz
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité