Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
13 décembre 2006

Recette Coeur de Vanille

    Ingrédients:

  • 150g de beurre
  • 225g de farine
  • 125g de sucre
  • 1 càc d'extrait de vanille

    Recette:

  • Préchauffer le four à 180°C (Th 6)
  • Balances ta farine dans un saladier en essayant de ne pas faire de gros pâtés.
  • Rajoutes le beurre en petit morceaux et malaxes jusqu'à obtenir une fine chapelure (avec les doigts ou une fourchette si tu crains le contact du mélange collant)
  • Ajoutes le sucre et la vanille (n'hésite pas à rajouter de l'extrait de vanille liquide ou de la vanille en pourdre si tu aimes), et malaxes jusqu'à obtenir une pâte ferme.
  • Abaisses la pâte jusqu'à 2,5cm d'épaisseur (en français non culinaire, étales ta pâte avec un bon vieux rouleau ou une bouteille en verre si tu n'as pas de rouleau). Perso, je conseille "d'abaisser" la pâte jusqu'à 1cùm d'épaisseur, histoire d'avoir plus de biscuits.
  • Découpe les pièces (à l'emporte pièces en forme de coeur, non, parce que la recette c'est tout de même COEUR de vanille), poses-les sur une plaque et enfournes pendant 15-20 minutes jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
  • Saupoudres-les de sucres glaces avant de servir.
  • Bon Appétit !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Excellent, je suis super contente, je pensais vraiment qu'il était très difficile à trouver maintenant.
C
ca y est!!! j'ai trouvé ton livre sur le net. Je vais bientot le recevoir.<br /> On pourra se conseiller des recettes comme ca.<br /> A bientot
C
ho! ca à l'air trop bon, des que j'ai le temps j'essaye.
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité