Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
20 avril 2007

La formation

Il y a longtemps que je ne t'ai pas parlé de l'un de mes rêves, je fais des efforts pour m'en souvenir, je me suis réveillée tellement en colère que j'ai réussi.

Nous étions un groupe de collaborateurs en route pour une formation. A un moment, j'ai l'impression de replonger dans le passé, une illusion d'optique donne la sensation de voir la tour Effeil en plein construction. En se rapprochant, on redistingue à nouveau tous les contours et on s'amuse de cette vision que je me félicite d'avoir vue.

On est accueilli sur le site par le formateur qui nous fait entrer dans un immense ascenseur. Nous sommes tous venus les mains dans les poches, le formateur fait passer des blocs et des crayons, sauf qu'en arrivant à mon niveau, à moi et quelques autres, il n'y a plus de matos (et le formateur n'en a rien à foutre). Je me sens toute petite, comme lorsque l'on est enfant et que l'on attend la distribution des goûters ou cadeaux, on tend la main en espérant être vue malgré la horde qui presse de toute part, mais on ne reçoit rien et on a l'impression d'être invisible, pourtant on a essayé de faire ce qu'ils espéraient : "être sage comme une image".

Enfin bref, on est grand, on s'exprime, il nous dit de regarder dans les meubles derrière nous. On regarde, il y a des feuilles volantes, des cahiers couvertures "Barbie" en vrac, rien que des trucs pas sérieux et je commence à être agacée. Bon tant pis, on prend sur nous et on s'équipe.

Nous sommes répartis en petit groupe sur plusieurs petites tables rondes, je suis à la table du formateur. En ouvrant le cahier, je découvre qu'il est pratiquement impossible d'y écrire correctement, je demande à changer, le formateur ronchonne et franchement il me parle d'une façon particulièrement blessante, humiliante. Je ne dis rien, je change pour des feuilles volantes et en revenant, je subis de nouveau les sacarsmes du types. Par contre, il faut noter que les collègues n'ont pas rigolé, comme il est classique dans ce genre de rêve.

colere

Là, j'en ai assez et je l'exprime avec classe : je me lève tranquillement, je vais voir notre responsable (qui s'avère être mon ancien commercial), je lui annonce que je dois changer de table car je refuse de travailler avec ça (je pointe du doigt le formateur). Je suis furieuse, mais je n'explose pas pour autant et j'exprime mon ressentiment, mon opinion et mes envies.

C'est tout, je me suis réveillée.

Moi, qui suis de plus en plus souvent dans l'interprétation de mes rêves, je suis un peu perdue. Mais bizarrement je suis aussi assez fière, j'ai réussi à m'exprimer, c'est con, ce n'est qu'un rêve, mais d'habitude, dans ce genre de situation, je ronge mon frein le plus longtemps possible, je me fais de plus en plus petite jusqu'à ce que je fuis ou pire que j'explose. Mon inconscient est sûrement d'accord avec tout mon entourage : je dois prendre confiance, m'affirmer, m'exprimer, surtout sur ce que je veux et que je ne veux pas, c'est plus sain, et je me sens mieux après.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et si Lutine le dit, je n'ai même plus à discuter :D
L
Alors si ton inconscient le dit, c'est que c'est vrai !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité