Si tu t'es toujours demandé à quoi pouvait bien servir la science et surtout les scientifiques, voici une réponse dans la droite ligne des Ig Nobel. Voici un recueil de diverses expérimentations scientifiques toutes plus ... pertinentes que les autres.

La seule réponse que l'on a envie de formuler, mise-à-part : "Mais comment ils ont eu l'idée de chercher çà ?", et "Ben, euh, on est content de le savoir.

A part ça, eh bien, j'ai passé un excellent moment à la lecture de ses études, frisant le fou-rire, et inquiétant mes voisins de trains lorsque je ne pouvais pas contenir un éclat de rire. Mais on apprend pourquoi la girafe pue, et comment découper les tranches de fromage (en fonction du fromage), entre autre...

Résumé (Edition SEUIL - Image sur le site de la FNAC): Comment faire pour se suicider avec des feux d'artifice ? Peut-on analyser la barbe à papa aux rayons X ? Un coup de foudre amoureux est il détectable au scanner ? Autant de questions essentielles auxquelles ce recueil de chroniques répond sans détour. Ni dénonciation de l'occasionnelle bêtise des publications savantes, ni simples billets d'humeur, ces textes pointent cette forme particulière d'étrangeté et de drôlerie qu'ont les recherches si spécialisées qu'elles en viennent à se couper de la réalité et du sens commun.

19, et je repars sur du Shakespeare.