Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
29 avril 2008

La mégère apprivoisée

Voilà l'avant-dernier Shakespeare dans ma pile de livre (En attendant que j'investisse dans d'autres). J'avoue que j'ai bien aimé, surtout la chute de la pièce. J'aurai apprécié qu'il existe un huit-clos plus important autour de la mégère qui n'est au fond qu'annecdotique, la plupart des protagonistes n'ayant des vues que pour Bianca.

En deux mots (Pour plus d'informations : OnlinesShakespeare): Baptista, gentilhomme de Padoue, a deux filles. La douce Bianca, que trois gentilshommes, Hortensio, Lucentio et Gremio, tentent de courtiser et Katharina femme insupportable et entêtée qui veut toujours avoir le dernier mot. Baptista annonce que Bianca ne prendra pas époux, tant que Katharina ne sera pas "casée".
Petruccio, gentilhomme de Vérone, arrive à Padoue avec un seul but en tête, marier une femme riche. On lui présente Katharina. Il décide de la courtiser et explique que si elle a un mauvais caractère, c'est que personne n'a montré assez d'autorité pour la dominer. Quelques jours plus tard, Petruccio épouse Katharina et sans perdre de temps, la conduit à Vérone et commence à la "dresser". Il l'empêche, entre autres, de manger, de dormir et de porter de beaux vêtements.

PS: Alors c'est le ème livre de l'année, l'avant-dernier Shakespeare, j'ai déjà terminé "Peine D'amour Perdues" qui fut une grande perte de temps pour moi, je n'ai pas du tout apprécié cette comédie.

PS:C'était ma 21ème lecture de l'année.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ca fait du bien de te relire<br /> Ca va toi ?
Z
Oulah, ça a l'air horrible ce qu'il lui arrive à cette Katharina...
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité