Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
6 mai 2008

La Logique des âmes

Premier manga d'une série de trois pour cette semaine. Ils sont sorti en France le mois dernier, je les ai donc découvert avec plus ou moins d'espérance. Ce premier volume de 2 (sauf erreur) est vraiment excellent, j'ai apprécié le style, le dessin ainsi que la dynamique du scénario.

Je sors un peu de mes habituels shojo, peut-être ai-je fini par faire le tour de ce style...? Voici un Seinen, autrement dit, un manga destiné à un public plutôt masculin et surtout adulte. En effet, la violence est plus cru, le démarrage du manga est même gore. Je le comparerai à Remote pour le style et le genre, avec un soupçon de fantastique par dessus. Notre duo d'enquêteur : le petit jeune et l'enquêtrice instable fonctionne bien. L'histoire tourne surtout autour de l'enquêtrice aux pouvoirs de médium, qui plus que de résoudre les meurtres, tentent de sauver les âmes des victimes.

Résumé (repris sur Manga-News): Une vidéo maudite qui circule sur le net, des massacres à répétition inexplicables dans un hameau perdu de montagne... devant cette recrudescence d’affaires insolubles la police piétine et décide de réintégrer au sein d’une brigade spéciale un élément difficile à maîtriser : Amamiku Matsuri, une médium originaire d’Okinawa capable de "voir" et communiquer avec les âmes égarées, mais qu’il avait fallu éloigner du terrain en raison de son instabilité mentale et de sa tendance à la violence. Mais au détour d’une enquête, le passé de Matsuri la rattrape : placée en position de victime, de coupable et de juge dans une seule et même affaire, réussira-t-elle à sortir indemne de la redoutable spirale de la logique des âmes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il a l air sympa !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité