Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
7 mai 2008

Red Garden

Comme hier, voici un nouveau Seinen, cette fois en quatre volumes. Autant j'ai accroché pour la logique des âmes, autant j'ai carrément survolé Red Garden, trop confu à mon goût, je m'y perds, et j'ai du mal à trouver une cohérence dans l'histoire et dans la relation entre les personnages.

A part cela, j'ai apprécié le dessin, bien construit. Mais bon je ne vais pas m'étaler, parce que je ne vois pas grand chose à en dire.

Résumé (repris sur Manga-News): À New-York, quatre jeunes filles : Kate, Rose, Claire et Rachel vont au même lycée Roosevelt Island et n’ont en commun que leur amitié individuelle avec Lise. Ce matin-là, en se réveillant, elles n’ont aucun souvenir de la nuit passée hormis un grand manoir, une piscine étrange et des chiens noirs aux yeux rouges. Plus tard, elles apprennent que le corps sans vie de Lise a été retrouvé dans la forêt. S'agit-il d'un suicide comme tout semble l'indiquer ?
Chaque jeune fille est guidée par des papillons énigmatiques dans un jardin où une étrange femme, Lula, leur révèle qu’elles ont été assassinées la nuit précédente. Pour ressusciter, elles doivent combattre des êtres mi-hommes, mi-bêtes. C’est ainsi que les héroïnes se plongent dans un monde violent et surnaturel, plein de mystères.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité