Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
13 mai 2008

Le Chevalier de l'été

Eh oui, encore un Dossier Dresden, c'est le 4ème tome. On pourrait se lasser, mais personnellement, je retrouve toujours avec grand plaisir les aventures d'Harry Dresden, ses emmerdes, son cynisme et son incroyable capacité à s'en sortir. Dur dur de continuer toujours plus fort d'aventure en aventure. J'ai simplement hâte de savoir la suite. Même si ce n'est pas vraiment sympa pour ce pauvre Harry.

On a beau être "Se Nos Jours" (je ne situe pas très bien l'histoire, avant ou après le portable ?), j'ai toujours cette impression d'être dans un bon vieux polar, la magie en plus.

Résumé (repris sur le site de Bragelonne): Depuis que son ex-petite amie l’a quitté pour en apprendre plus sur ses nouveaux appétits sanguinaires, tout va mal pour Harry. Il ne peut plus payer son loyer, ses amis ne lui parlent plus, et il n’a pas pris une douche depuis… allez savoir.

Le seul magicien professionnel de Chicago n’est plus qu’une loque humaine. Il pensait avoir touché le fond, mais non : la Reine de la Cour d’Hiver des Fées lui fait une offre qu’il ne peut refuser, s’il veut racheter sa liberté auprès de sa marraine féerique… et conjurer sa malchance. Pour cela, il doit retrouver l’assassin du Chevalier de l’Eté et innocenter la Reine de l’Hiver.

Simple, n’est-ce pas ? Mais Harry se méfie des intrigues politiques du monde des fées. Il n’a pas tort : il a tôt fait de découvrir que le sort du monde dépend de son succès !

On ne lui met pas la pression, déjà…

Ben ouais, 24 !!!!


ET BONNE ANNIVERSAIRE A MON FRERE QUI NE SAIT PAS QUE CE BLOG EXISTE ET A MON FILS DE COEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon anniversaire a frere et a fiston !!!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité