Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
23 mai 2008

Olivia Joules, ou l'imagination hyperactive

Bienvenue dans l'univers d'Olivia Joules, où la réalité et l'imagination finissent par fusionner. On s'emmèle avec elle dans ses théories du complot au fil de ses articles. J'ai vraiment adoré le style et surtout l'énergie qui monte crescendo avec les rebondissements des péripéties de la demoiselle. On se dit initialement que cette fille finira par s'attirer des ennuies à se monter des bateaux et voir des terroristes partout. Et puis, ça se confirme, elle s'attire des ennuies.

J'ai acheté ce livre parce que c'était l'auteur de Brigdet Jones et que : 1- J'ai aimé Bridget Jones (comme tout le monde) et que 2- j'ai aimé la quatrième de couv' (moi et mes coups de coeurs) et que 3- (promis je m'arrête là) J'ai eu des échos positifs sur cette lecture.
Nanh, parce que si je devais me fier à la couverture acidulée que je trouve niaise à souhait, en plus d'être particulièrement laide, je ne l'aurai absoluement pas acheté. Bon d'accord, le contenu est souvent mièvre (ben ouais, dès que l'héroïne fond pour le beau mec qui passe : C'EST mièvre). Mais ce que j'apprècie surtout, c'est l'humour des textes, le sens de la répartie et l'ensemble des idées qui passent par le cerveau de notre héroïne que j'adore. Je me sens toujours comme recharger après avoir lu ce style de comédie à l'anglosaxone.

Résumé (repris sur le site de l'éditeur J'ai Lu): Olivia Joules ou l'imagination hyperactive Olivia Joules est très vexée quand son patron du Sunday Times la rétrograde au rand de « journaliste tendance ». Ce qu'Olivia recherche, c'est de l'action et du suspense ! Des paillettes de Los Angeles aux grottes mystérieuses du Soudan, il n'y a qu'un pas qu'Olivia franchit, sans se douter qu'elle va au-devant de graves ennuis. Mais notre apprentie agent secret a plus d'un tour dans son sac, et avec son épingle à chapeau, son spray au poivre et son appareil photo miniature, elle a tout ce qu'il faut pour se défendre, découvrir des secrets très bien gardés et peut-être même trouver l'amour...

Yeh, 27 !!! Hélàs... non, pas hélàs, j'ai rechargé a table de chevet, il y a une vingtaine de livre dessous, dans tous les styles, histoire de pouvoir réagir en fonction des envies.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité