Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
6 juin 2008

Cruautés Conjugales

A la moitié du livre j'ignorais toujours de quoi il retournerait, autrement dit, cette lecture était TRES laborieuse. On espère une satire du couple enfermé dans sa routine, un peu à l'instar de la thématique de Wilt 1. Humour noir, bon mot et situation burlesque. Et on arrive au milieu d'une pléthore de personnage que l'on ne fait que survoler et l'histoire peine considérablement à décoller, ce que d'ailleurs elle ne fera même pas. On ne sait pas vraiment où l'auteur veut aller, et il faut beaucoup de courage pour suivre le fil des chapitres, (ou de patience, ou de ténacité, au choix).

Arrivé à la fin du livre par la grâce d'une salle d'attente (oui, fallait bien ça), je me suis ennuyée tout au long de la lecture, le seul élément qui aurait pu faire décoller cette "histoire" survient 10 pages avant la fin. Rien n'est réellement dit, et nous arrivons sur une conclusion d'une platitude sans égale. Rien, je dis bien RIEN ne vaut le coup dans ce livre.

Tu remarqueras qu'il est relativement rare que je fasse une critique aussi acerbe. Alors c'est pour dire. Trop de déception sur ce roman.
Au-delà de ça, la lecture est simple, tout comme le style, mais c'est chiant..., les personnages sont chiants, les situations sont chiantes car non-exploitées.

Conclusion, si tu peux l'éviter (ce qui devrait être aisé) : EVITE.

Résumé (repris sur le site de l'éditeur 10|18): Peter et Mary forment un couple charmant : ils sont jeunes et beaux. Ils vont bientôt fêter le premier anniversaire de ce jour béni où ils se sont dit oui, pour le meilleur et pour le pire. Ces derniers temps, c'est surtout pour le pire car Mary a un problème : Peter, l'homme à qui elle a juré un amour éternel, l'agace. Elle n'y peut rien ; tout ce qui la faisait sourire, l'attendrissait même, l'énerve prodigieusement... Mais dans cette petite ville de Drumshanagh, les nouvelles vont vite. Parents, voisins et amis se précipitent pour les aider. Peter et Mary vont apprendre à leurs dépens que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Encore 1, et je serai à 30 livres. La question qui se pose est la suivante : Est-ce parce que je compte les livres lus cette année que j'en lis autant ou parce que je prends le train et qu'il est plus facile de lire dedans ? Mais j'ai commencé L'Attrappe Coeur, le style est déroutant.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité