Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
24 juin 2008

Reprise du Yoga

Voilà, pour un redémarrage en douceur d'une activité sportive, je me suis programmée une séance de yoga à la maison, avec des exercices doux pour soulager mon dos de tensions diverses et variées. Après une heure de préparation, le nez dans ma bible du yoga, la planification des exercices, de leur ordre et surtout d'enchainements prenant en compte temps de pause avec des postures de compensation pour se remettre des efforts (non, il faut pas mal de travail pour éviter les blessures). Je me planifie, toute motivé ma séance le lendemain, soit le lundi soir. Aujourd'hui, je fais dans le détail.

Puisque je te raconte tout, de mémoire :

  • Exercice de relaxation respiration pour passer en respiration abdominale
  • Le chat en échauffement
  • Salutation au soleil - plusieurs cycles dont je vois les bienfaits sur la souplesse
  • Montagne (j'ai un sérieux problème d'équilibre, je te le dis)
  • Triangle (là par contre, j'étais bien concentrée)
  • Flexion avant reposante pour compenser
  • PINCE (je voulais travailler cette posture et je l'ai bien travaillé)
  • Cadavre (donc détente)
  • Poisson
  • Enfant pour compenser
  • Exercice de relaxation et respiration finale

Remarque sur ce programme : Il convient à la semaine délicate féminine du mois car les exercices sont doux et il n'y a pas de postures inversées.

Le but étant de bien travailler sur la pince pour travailler la colonne vertébrale. Mais j'ai oublié UN TRUC sur cette posture : elle active considérablement l'activité intestinale et fait aussi travailler les abdos. Conclusion, maintenant, j'ai comme qui dirait une hyper activité intestinale surtout que j'ai eu une alimentation très verte ces derniers jours, mais j'ai plus mal au dos.
Est-il plus simple de bosser avec les intestins en vrac qu'avec le dos douloureux ?
Remarque, j'ai dormi comme un loir, et la coupure d'électricité de cette nuit m'a permis de me réveiller tranquille à 9h15 (normalement, je suis sur le point de sortir des transports en commun...). Oui, je râle! Mais c'est parce que l'aprem va être difficile entre la grosse réunion et mes intestins.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour Valentine, je peux t'appeller Valentine?<br /> Bref.<br /> Je suis tombé sur ton blog par hasard (Très bonne surprise d'ailleurs:) et au vu de cet article, je me demandais si tu ne pourrais pas me donner un coup de main.<br /> En effet, pendant les vacances, je vais disposer d'une bonne heure de libre chaque matin (bonheur total^^) et il me ferait très plaisir de me faire une séance de yoga quotidienne...<br /> Aurais tu une idée de quelques enchainements à réaliser le matin en 1h ? J'ai commencé à en élaborer un, mais des conseils me seraient précieux... :)<br /> <br /> Merci beaucoup, et continue soigneusement cette pensine ;)<br /> <br /> Isis.
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité