Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
15 juillet 2008

Une nouvelle ère de technologie débute

Euh, ben en fait, c'est surtout que j'ai changé de mobile, et même d'opérateur, après 10 ans de bon et loyaux services, je quitte l'opérateur débutant par F pour celui débutant par B.

Je t'explique l'aventure qui m'a décidé : mon mobile actuel commence à fatiguer, la batterie ne suit plus la charge et meurt après chaque appel, ce qui n'est guère rassurant.
Je me décide à me rendre en boutiques pour voir ce qu'on peut faire pour moi au vue de mes 1500 points accumulés. Je n'ai pas envie de prendre un nouveau mobile bas de gamme, et mon regard et attiré par un bijou prénommé Nokia N95, prix affiché : 149 euros pour 2400 points.
Arph.
Je demande à combien il serait avec mes points : 500 euros. Euh trop cher.
On me conseille alors (véridique) de prendre un deuxième téléphone de merde avec un nouvel abonnement mobicarte en attendant d'accumuler assez de points... Hum, je crois que je vais encore réfléchir...

Je quitte la boutique fermement décidé à quitter également l'opérateur. Et pour la première fois en 10 ans je regarde ce qu'il se fait ailleurs. En prenant comme base de comparaison le téléphone en question.
Première étape, je me rends sur le site de Nokia pour voir son tarif : 400 euros (voir moins)... Hum, comment dire...
Ensuite, je me livre au grand tour des opérateurs... pour atterrir chez B.

Là, je me rends en boutique, tous les papiers en mains.
Prix afficher : 109 euros si je prends un abonnement; 80 euros offert (offre promotionnelle du moment), on arrive à 29 euros le téléphone.
On me parle d'une assurance complémentaire, j'hésite, mais au prix du téléphone je serais ravie d'être intégralement remboursée en cas de soucis quelqconque; 50 euros offert en plus...
petit calcul de tête, ce téléphone m'aura coûté -20 euros... merci :)

En ce moment, et jusqu'à le fin de mon portage de numéro, je me pose la question du recyclage de mon téléphone, après tout, voilà une petite chose hautement polluante. Un petit tour sur mon moteur de recherche préféré en ajoutant dans le mot B, on ne sait jamais. Apparemment, il y a deux possibilités : l'envoie gratuit par la poste et le dépôt direct en boutique. Bien voilà qui correspond à mes valeurs.
Par curiosité, je retape la même requête avec F : NADA... Raison supplémentaire de m'en aller.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et meme tous les deux ans ils m'offrent un nouveau telephone si je continue avec eux !
L
Et ben !<br /> Quelle changement<br /> Moi je suis chez B depuis tres longtemps<br /> Jamais de soucis !
P
Et ben dire que je trouve S en Suisse raz par rapport aux autres nouveaux opérateurs. F ne semble vraiment pas meilleur. Le seul hic, moi qui veut aussi changer de téléphone, c'est que S propose l'Iphone le plus avantageux, mais ce n'est pas le cas de l'abonnement qui suit...
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité