Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
16 juillet 2008

Hancock

Vu ce week-end, le anti-héros par excellent qui mue en véritable super-héros, top compet'. Ben oui, on s'en doute au vue de la BA, notre cher Will ne restera pas un goujat tout le long de l'aventure mais tentera de faire amende honorable, cherchant à gagner la confiance, l'approbation mais surtout l'acceptation de ses concitoyens.

Voilà, j'ai vraiment apprécié ce film. Les ficelles sont assez grosses et on devine assez rapidement certain des rouages de l'intrigue (enfin, du haut de ma grande clairvoyance dans le domaine des scénarios américains), mais on garde quelques surprises, ce qui ne fait qu'ajouter un peu de saveur au film. En même temps, c'est un film de super-héros, alors on s'en fout un peu.

Concentrons-nous sur le personnage d'Hancock : un type, doté de super pouvoir venue dont ne sait où, qui ne vieillit pas. Il se sent seul (on peut le comprendre, prêt d'un siècle de solitude, c'est dur à vivre) et du coup sombre dans l'alcoolisme. Un super-héros qui tourne au whisky et vit à moitié comme un clodo, ben forcément c'est pas hyper glamour. Surtout que le gars, il a beau y mettre de la bonne volonté et aider ces concitoyens, il n'est pas très adroit dans la manière de s'exprimer ou dans ses choix d'actions. Alors, ça s'estime en millions de dollars de dégâts et grossièreté de la part des rescapés.
Jusqu'au jour où il sauve, un peu brutalement un RP particulièrement généreux (je sais, y'a opposition des les termes, on appelle ça un oxymore je crois) qui décide de prendre en mains l'image d'Hancock plus pour le remercier que pour en tirer un réel bénéfice. Hancock finit par s'attacher à cette famille et suivre les conseils, en tirant peu-à-peu quelques enseignements. On assiste alors avec beaucoup d'humour, relativement ironique, à une ressurection du héros qui va se découvrir de véritables attaches.

Galerie complète sur AlloCiné

Résumé (repris sur le site d'Allocine) : Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques.
Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en reviens, pas mauvais comme film. J'ai pas vu venir la "grosse" surprise, bien qu'il était évident qu'il y avait un lien. Mais je trouve les explications sur les origines un peu légère, et il manque un grand méchant. Mais bon, ça sera pour le 2 ;)
Z
'faudrait que je le vois, mais bizarrement je le sens pas ce film.
L
Par contre je ne suis pas sure qu'il y met toute sa bonne volonté.<br /> Des fois je crois qu'il se moque un peu des conséquences de ses actions
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité