Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
23 juillet 2008

Wanted

Yah bon le film, pour tout te dire : le public a applaudi en fin de séance, ce qui pour un français tient de l'exceptionnel, tu peux me croire, il n'y a guère que 3 ou 4 films où ce fut le cas pour moi, c'est pas que l'on est avare de compliment, c'est juste que ce n'est pas dans les moeurs d'applaudir une télé géante...

Alors première chose, parce que cela m'a beaucoup choqué : Qu'est-ce qu'elle est maigre Angélina dans le film !!!! Sinon, elle est toujours belle, sulfureuse, blabla. J'aime bien son personnage, à la fois sensible et intransigeante, fragile sur ses émotions et forte dans ses actions. Par contre, elle n'est pas très bavarde, tout comme ses camarades... Il n'a pas du être trop long à apprendre le scénar', à part pour James McAvoy et ses monologues.

Galerie complète sur AlloCiné

Plus difficile de gérer les cascades étourdissantes qui parsèment le film. Brillantes, incroyables, surtout incroyables, au point d'en devenir hilarantes tellement la ficelle est grosse, elles sont superbement scénarisées, réalisées, mais tout comme Shoot 'em up, on ne peut pas imaginer une telle performance dans la réalité, d'où l'aspect drôle. Mais on s'en fout, c'est génial dans le film.

Et le héros dans l'histoire ? James Mc Avoy, dit "Wesley Alan Gibson" (le seul à avoir une identité complète qui pourtant n'existe pas dans Google, ... bon c'est chose faite à présent), il est très attachant, je l'adore, un peu comme Peter Parker les supers pouvoirs en moins, un type pas mal du tout dans la catégorie des gens ordinaires (si tu vois ce que je veux dire). Du coup, le processus d'identification en devient très aisé, et lorsqu'il sort enfin de sa coquille, il sait montrer un humour de situation qui allège le film.

Bref, j'ai aimé, je ne saurai que le conseiller.

Synopsis (provenance d'Allociné): A la mort de son père, un jeune homme découvre que ce dernier était un assassin professionnel. Il est alors recruté par son agence pour reprendre le flambeau...
Site Officiel du film : http://www.wanted-lefilm.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
JE viens de le voir je suis sortie de la salle il ya 10 minutes<br /> Attends je reprends mon souffle : Wahoo !
V
@cricri : "I'aaaaaammmm sssoorrrrrryyy...." (c'est vrai que je me suis bien marrée aussi)<br /> Ben en fait, c'est au tout début, quand elle s'accroupit à côté de la gondole pour prendre son énorme arme, c'est là que cela m'a le plus choqué.<br /> Sinon, oui, je suis d'accord avec toi, son côté humain, paumé, et tellement normal le rend tellement attachant.
C
Ha ouais, moi aussi j'en rigole, de l'énormité des cascades. Je crois que la pire, ou j'ai vraiment rit, c'est le deuxième meurtre de Wesley, par le toi de la limousine. Trop énorme :D<br /> <br /> Par contre, ça m'a pas marqué, qu'elle était trop maigre. Mais bon, de toute façon je suis déjà pas trop fan à la base, donc pas plus "regardé" que ça. <br /> <br /> Peut-être qu'on apprécie ces héros aussi parce qu'ils s'en prennent plein la tête pendant leur apprentissage et/ou le film. Ca leur redonne un petit côté humain qui aide l'identification. Tout le contraire de Superman qui est invincible dés le départ, sans rien faire.
L
Il est prevu dans mes films a voir, je lis pas ta critique, car j'ai peur de m'influencer<br /> JE la lirais quand je l'aurais vu !
V
@Ptinutz : 2 Genres très différents, une pure comédie, et un film d'action.
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité