Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
2 janvier 2009

Péripéties de réveillon

Allez, pour la petite histoire, je vais te raconter un bout de mon réveillon.
calimeroD'abord, sache que je ne suis pas une grande adepte de la Fête Obligatoire du nouvel an, j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre le concept, et le réveillon du nouvel an, est souvent l'occasion d'une grande beuverie, concept que je comprends encore moins et qui me révulse au plus au point.
Du coup, pour moi, le réveillon est surtout l'occasion de me montrer particulièrement égoïste, c'est pour moi une des rares journées dans l'année où je m'isole complètement, plus de téléphone, je ne parle à personne, je ne réponds à personne. Je dors, prend soin de moi, mange ce que je veux quand je veux, je réfléchi à l'année écoulée, etc. C'est ma grande journée coocooning, remise à plat.

Alors voilà, le soir du 31, je quitte le boulot, et je rentre dans ma grotte, pour découvrir en arrivant, une jolie affichette avec un mot dans le style :
"Nous n'avons pas d'électricité, veuillez en conséquence faire attention à la porte pour qu'elle ne se bloque pas en prenant soin de caler les bouts de papier"
Sympa non? Heureusement, je suis d'un naturel prévoyant et qu'il y a certaines choses qui sont rangées à des endroits précis de l'appartement en cas de nécessité de ce style, donc je rentre (dans le noir), je localise les bougies chauffe-plat d'abord (dans le noir), j'attrappe le briquet (dans le noir), et oh magie: FEU !!! Et tout ça sans me blesser ni percuter le moindre objet (Hihihi, j'y croyais pas moi-même), ensuite je récupère les vrais bougies, celle que tu allumes le matin, qui s'éteigne le soir et qui te fond une flamme du tonnerre.

A présent que j'avais la lumière, se pose 2 soucis: 1- On se les pèle grave, 2- Comment manger ? (Ben ouais, tout est électrique chez moâm). Béni soit la frileuse que je suis qui a toujours de bonnes couettes un peu partout pour s'emmitouffler devant la téloche. Maudit soit les gens qui n'ont pas bloqué la porte m'obligeant à aller libérer les nouveaux arrivant. Reste la nourriture: en farfouillant, on découvre un stock de petits pains, du foie gras, des rillettes, des saucissons qui déchire sa race (vive les marchés de Noël), et tout un stocke de boite qui pourront me servir à faire un repas digne de ce nom si l'électricité ne revient pas.

J'en profite pour faire une petite sieste, et magie de la Fée Lectricité, 3H plus tard, le bip caractéristique des appareils ménagés qui s'enclenche, un ouf de soulagement qui s'échappe de l'immeuble, le réveillon est sauvé...
Mais bon, moi j'ai bien aimé les chandelles, alors je les ai gardé pour la soirée :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu vois qu'un dîner au chandelles, c'est pas si mal ;)<br /> <br /> Par contre, va falloir me donner la "marque" des bougies, elles ont l'air efficace à tenir 1 journée, et ça peut effectivement dépanner.<br /> Sinon, moi je dis, vive le feu ouvert :D
V
J'ai pas rallumé, mais j'ai pu manger chaud et profiter de cette merveilleuse invention que l'on appelle chauffage :)
L
C'est rigolo comme soirée quand même !<br /> J'aurais même pas rallume la lumière, une fois l'électricité revenue<br /> Une accalmie dans la tempête de la vie !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité