Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
12 février 2009

Facebook

Hier soir, je me décide à regarder mon compte facebook, activité mensuelle, je ne suis pas une grande fan.

Studieuse, je regarde les notifications, je vois que certains de mes contacts ont donné leur opinion sur ma petite personne en répondant oui-non aux questions. Ben franchement, je suis ressortie déprimée, face au NON général en réponse à l'ensemble des questions, j'ai trouvé ce questionnaire particulièrement blessant, vexant.
A la question, trouvez-vous X jolie ? NON, etc...
Au-delà de la blessure personnelle, parce que mon amour-propre fragile en a pris un coup, il s'agit d'une série de questions particulièrement intimes (certes, ceux ne sont que ouïe-dire), particulièrement intrusives dans la vie personnelle des gens et je ne doute pas une seconde de l'intérêt de ce type de questions (ayant attrait à la sexualité, le jeu, les drogues, etc...).

Tout ça pour dire que j'ai failli supprimer mon compte immédiatement de Facebbok, et j'envisage d'ailleurs de plus en plus de le faire face à ce service particulièrement chronophage, intrusif, superficiel. Surtout si en prime je me fais critiquer de cette façon...
Et toi, qu'elle est ton opinion sur le sujet ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je pense qu'il ne faut pas apporter le moindre crédit à ce que peuvent dire des gens sur une plateforme aussi artificielle sur laquelle on passe du temps parce qu'on se fait chier au taf.<br /> <br /> En plus je crois que t'as plus de 60 "amis" Facebook. Combien te connaissent au delà des apparences qui donnent le change ?<br /> Laisse tomber. Ces questionnaires ne veulent rien dire.<br /> <br /> Bisous
Q
Je suis tt à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je n'ai pas du tt eu envie de répondre à ce questionnaire, ni envie de regarder les réponses sur moi. C'est forcément blessant de tte façon... Je vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de truc!!!! Je te fais de gros bisous...
V
@Gaggou : oui - j'ai vu.
G
Perso, je n'installe pas d'applications sur facebook, par principe - je n'aime pas accepter qu'une application non certifiée puisse accéder à mes infos perso.<br /> J'ai retrouvé assez peu de gens sur facebook - sauf hier, une copine de lycée. Je n'ai revu presque aucun pote de l'école que j'ai retrouvé sur facebook, donc j'ai des doutes sur l'utilité de la chose, mais bon. Ceci dit, ça peut aider dans ce genre d'activités - où tu es nettement plus forte que moi, je dois avouer...<br /> <br /> PS : je n'abandonne pas complêtement les parenthèses, j'expérimente le style tiret.
C
C'est le genre de question auxquelles j'évite en effet de répondre, terrain trop glissant. <br /> <br /> Et tu as bien une ou deux photos, mais je n'aurai que du bien à te dire ;)
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité