Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
6 avril 2009

Prédictions


© SND - Galerie complète sur AlloCiné

Lorsque j'ai vu la BA, cela a aiguisé ma curiosité. Je me suis dit que le film n'avait pas l'air trop mal sans pour autant être transcendant ni même original: un bon petit blockbuster. Et franchement, c'est exactement ce que j'ai pu retrouver en salle. On ne se pose pas de questions et on se laisse porter par Nicolas Cage (pas non plus au top de sa forme) tout au long du film.

La fin était clairement téléphonée, en tout cas, je l'ai personnellement vu venir au cours des ... 2 premières minutes du film (+BA qui m'a fait grosso-modo deviné tout le film). Donc si on veut être surpris : Pas la peine de se déplacé.
En fait, le seul truc qui m'a surpris, un peu, c'est la fin qui n'est pas non plus le super happy end conventionnel.

Ca n'a pas l'air très positif tout ce que je raconte, mais en fait j'ai plutôt bien aimé voir ce pauvre bougre se battre pour la vie de son fils, avec les moyens du bord, sans être le super héros qui réussi à démolir la barraque pour les siens. Le personnage est terriblement réaliste, ce qui humanise considérablement le film. Il n'est pas lisse, ni blanc ni noir, son âme est une palette de gris peuplée de doutes, d'incertitudes et de blessures. Bref, comme nous tous.


© SND - Galerie complète sur AlloCiné

Synopsis (repris sur Allocine):
Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense que je vaios aller le voir<br /> on doit passer un bon moment !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité