Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
22 avril 2009

Test du podomètre - Jour 2

Voilà un truc plus réaliste concernant mon activité moyenne quotidienne, j'ai fait hier 7100.
Plus qu'un américain moyen (que j'associe à l'archétype du sédentaire) mais pas assez pour conserver une bonne forme, en gros, je suis à mi-chemin des deux parties.

J'ai repris une étude évoquant la corrélation entre l'activité quotidienne et la bonne santé du patient. Le tout pouvant être résumé par le petit graphique ci-dessous (également honteusement repris sur la page en lien) :

moyenne

D'après ce graphique, j'ai donc eu lundi une activité modérée, et faible hier. Même si, je n'ai pas conservé le podomètre en soirée, malgré les allées-retours effectués dans la maison pour nettoyer, prendre soin de plante, ranger, etc... qui témoigne du activités plus importantes et qui m'auraient probablement fait changer de catégories.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@Lutine : Et celui que je t'ai envoyer par mail (je l'adore)<br /> <br /> @Gwenddydd : Et puis c'est un bon moyen de s'auto-tester et de s'améliorer. Certes, maintenant je ne le regarde plus que le soir quand je le retire, car maintenant je le fixe au soutif (invisible sous les vêtements)
G
Tiens, bonne idée, il faudrait que j'essaie.
L
Il est interessant ce tableau
V
@cricri : Ben mine de rien, on marche beaucoup plus qu'on ne le crois, je pensais aussi être à 4000 pas/jour, et j'en fais 3000 de plus.
V
@ZEL : Alors pour ceux qui l'ignore.<br /> <br /> Un podomètre est un appareil qui mesure le nombre de coup de pot dans la journée le tout mesuré sur le fil de vie des Parques.<br /> <br /> Et sinon, c'est un appareil qui compte le nombre de pas parcouru (font une évaluation moyenne de la distance parcourue, mais vu le modèle de base que j’ai acheté, ce n’est pas le plus parlant car je ne peux pas le calibrer, chronogramme, alarme, heure, et nombre de calories je crois, y’en a même qui prend ta fréquence cardiaque).<br /> <br /> Il y a un capteur qui perçoit les chocs dus à un pas, enfin je crois, tu n’as qu’à le mettre autour de ta ceinture, il faut qu’il soit bien positionner parallèle au sol et c’est tout.
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité