Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
3 novembre 2009

43 - Savoir-Vivre & Bonnes Manières (Esprit XVIII ème)

Savoir-Vivre & Bonnes Manières, c'est quoi ? Ben comme les derniers livres, il s'agit d'un recueil de petits articles sur les règles de Savoir-Vivre du XVIIIème, et là je précise, XVIIIème français.
Je peux te dire que je suis ravie qu'il y ait eu une révolution, non, franchement, je ne considérerai jamais le fait d'aller voir un type chié sur le trône comme un grand privilège.

Il s'agit du dernier livre lu du mois d'Octobre (oui, il n'y en a eu que 2).

Quatrième de couv ' (Repris sur le site de l'éditeur Chene):
Après Bons mots & phrases assassines et Amour et libertinage, Savoir-vivre et bonnes manières se présente comme une anthologie de textes du XVIIIe siècle consacrés à la bienséance et à la politesse. Alternant les extraits de manuels de savoir-vivre et les scènes littéraires présentant tour à tour de grossiers personnages ou de parfaits exemples de bonne conduite, ce nouveau volume propose nombre de morceaux choisis prêtant à sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité