Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
7 janvier 2010

Velouté de potiron au lait de coco (sans coco)

P1020098Oui, normalement la recette était avec du lait de coco, mais il s'est avéré que ma brique était totalement périmée, j'ai donc remplacé par du lait, tout bête. Mais sinon, c'était délicieux, je me suis régalée. Alors normalement, la recette est marquée pour 2 personnes, mais je crois qu'il y en a plutôt pour 3.

    Ingrédient:

  • 700g de potiron
  • 1 brique de lait de coco (ou 200mL de lait)
  • 1/2 L d'eau
  • 2 petites pommes de terre (ou une belle patate douce)
  • 2 tomates
  • 1 cube de bouillon


    Recette:

  • Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen l'eau puis ajouter le cube de bouillon.
    Pendant ce temps, éplucher et couper en morceaux le potiron et les pommes de terre. Couper les tomates en quartiers.
  • Lorsque le cube est complètement dilué, verser les légumes en morceaux et faire cuire pendant 30 minutes environ.
    Remuer de temps en temps.
    Lorsque les pommes de terre sont fondantes, ajouter le lait de coco.
    Mixer le tout et servie directement.
    Ajouter quelques herbes pour la décoration.

Lutine, tu peux te faire plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Miam ! En ce moment, je teste le lait de coco (pour remplacer la crème fraiche) dans plein de mes recettes. Et ça paye !
L
Tiens c'est ma prochaine soupe, je vais acheter tous les ingrédients au légumier et hop soupelette !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité