Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
19 janvier 2010

01 - Mort Imminente (Peter James)

Premier livre de l'année, lu les mains glacées dans les transports en commun parisien (J'ai toujours les mains froides, et là, avec les températures négatives, la température de mes mains avoisinent le zéro).

Il s'agit d'une plongée dans un univers très glauque, personne sensible s'abstenir sous peine de cauchemarder toute la nuit. J'ai eu un peu de mal durant la lecture avec la double échelle de temps entre celle de Kate démarrant à l'âge adulte et son nouveau poste et l'échelle d'Harvey démarrant à son adolescence, soit longtemps avant l'action principale.
A part, l'intrigue est assez bien ficelé, on devine la suite au vue des indices disséminés au cours de la lecture sans pour autant anticiper sur la trame de l'histoire. Concrètement, on t'explique dès le départ qui sera l'assassin mais on ne t'explique pas comment les protagonistes font finir par comprendre eux, ni ce qu'il va leur arriver.

Quatrième de couv ' (Repris sur le site de l'éditeur Milady):
L’expérience de mort imminente, c’est celle de gens qui sont cliniquement décédés avant d’être réanimés et qui témoignent de ce qu’ils ont vu de l’autre côté.
À son tour, la jeune journaliste Kate Hemingway va s’aventurer aux frontières de la mort…
Tout commence lorsque plusieurs témoins déclarent entendre des coups sourds s’élever d’une tombe toute fraîche dans un petit cimetière d’une banlieue anglaise. Une exhumation est ordonnée. Déjouant la vigilance des policiers, Kate parvient à y assister. Ce qu’elle voit dans le cercueil ouvert, elle ne l’oubliera jamais.
Son enquête la conduira sur les traces d’un anesthésiste au passé inquiétant. Il est obsédé par la réponse à cette question aussi ancienne que l’humanité?: y a-t-il une vie après la mort?? Et rien ni personne ne le fera dévier de sa terrifiante obsession…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@Cricri : Il m'est arrivé de porter ce genre de gant. Le reste est tenu secret.<br /> <br /> @Ptinutz : Plus que moi !!!! Noooonnnnn!!!!<br /> Bon, il va falloir me reprendre, mais j'ai pour excuse le froid qui m'empêchait de retirer mes gants à l'arrêt de bus et de sortir le livre (-5°C n'est pas compatible avec "doigts à l'air libre")<br /> Toujours pas vu Avatar, toujours prévue, mais j'ai peur d'être déçue à force d'entendre des gens me dire que c'est génial.<br /> <br /> Bise<br /> Valentine
P
Quoi, seulement ton premier livre, j'en ai fini deux... Mon dieu moi qui lit plus que toi, j'y aurais pas cru :-p<br /> <br /> Tiens je suis allée voir Avatar, sympa, mais les doubles lunette, mes lunettes de vue et les 3D, j'ai connu mieux, en plus j'ai foiré la séance et j'ai été le voir en allemand... Je crois que c'est à refaire... Bon il est pas dur à comprendre non plus...
C
Haaaa, comme un bon vieux Columbo :D<br /> <br /> Sinon, les gants t'as essayé ? :p
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité