Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
17 février 2010

08 - Contes Macabres (Edgar Alan Poe illustration Benjamin Lacombe)


Si tu aimes Tim Burton (à défaut d'autres références), tu adoreras Contes Macabres, il s'agit d'extrait des nouvelles histoires extraordinaire d'Edgar Allan Poe illustré par Benjamin Lacombe. Je ne connaissais pas Benjamin Lacombe et je ne connaissais Poe que de réputation, je suis ravie d'avoir appris à les connaître, autant l'un que l'autre, je pense devenir une fan de leurs travaux.

Nous plongeons grâce aux mélanges de textes et d'illustrations dans un monde sombre, glauque, onirique, peuplé de fantômes et de mystères. Un monde où la mort n'est pas toujours une finalité, mais parfois, elle n'est que le début de l'aventure.

Pourquoi j'évoquais Tim Burton ? Tout simplement parce que ce mélange Poe/Lacombe n'est pas sans rappelé les Noces Funèbres, le même style, la même ambiance.

Quatrième de couv ' (Repris sur le site de l'éditeur Soleil - Collection Métamorphoses):
Les célèbres nouvelles d’Edgar Allan Poe ont revêtu au fil des ans bien des noms et des visages. A l’occasion du bi-centenaire de la naissance de cet immense auteur, cette édition inédite intitulée LES CONTES MACABRES vous propose une immersion au cœur d’une dizaine d’histoires telles que LA CHUTE DE LA MAISON USHER, BéRéNICE, LE CHAT NOIR... magnifiquement illustrées et mises en lumière par l’auteur Benjamin Lacombe.

Lien vers la PAL mise-à-jour

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon s'il s'agit d'etreait de'histoire extraordinaire je ne vais pas l'acheter, car j'ai ce livre !<br /> Merci !
L
Pas encore vu non plus, mais j'aime beaucoup ce que fait Benjamin Lacombe
E
je n'ai pas encore jeté un oeil sur ce bouquin. mais je le ferais pour lacombe; j'ai assez lu poe en cours!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité