Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
21 avril 2010

Sauce aux Champignons

La recette du jour : Sauce aux champignons, Vous l'accompagnez avec ce que vous voulez.

Ingrédients (Pour 4 personnes):
  • 3 càc de fond de volaille déshydratés (Encore cette idée de vider les fonds)
  • 100g de champignons de Paris émincés (ou plus pour les gourmands)
  • 200 mL d'eau
  • 50 mL de vin blanc (une première pour moi de cuisiner avec de l'alcool)
  • 15g de farine (ou une cuillère à soupe)
  • 25g de beurre (environ)
  • 1 échalote hachée
  • Sel, poivre
Recette :
  1. Dans une casserole, faites revenir l'échalote et les champignons avec le beurre.
    Réservez-les.
  2. Dans la même casserole, mélangez la farine au beurre restant. Laissez cuire quelques minutes en remuant bien.
  3. Versez l'eau, le vin et le fond de volaille. Mélangez bien. Salez (très très peu), poivrez.
    Portez à ébullition.
    Ajoutez les champignons et laissez cuire 5 minutes à feu doux.
Avis de la testeuse (ben oui moi):
Succulente cette petite sauce (qui devrait faire le plaisir d'une Lutine). Alors, on ne se fait pas avoir, on sale très peu (une chance que j'ai goûté avant l'assaisonnement.
J'ai mélangé l'eau, le vin et le fond de volaille avant de le verser dans la casserole, ce qui m'a évité les grumeaux due au fond de volaille.
Pour cette fois, j'ai accompagné la recette d'aiguillette de poulet, que j'ai poêlé avec un fond de sauce plutôt que de rajouter une autre matière grasse.
Tu sais tout. Bon Appétit!
Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tres sympa la boule a droite ou tu as les Tags<br /> BRavo !
L
Ah oui ca me donne l'eau a la bouche ca !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité