Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
27 avril 2010

Idée Recette - Tagliatelle de légumes

courgettecarotteD'abord, la photo n'est pas de moi, mais j'ai obtenu un résultat assez ressemblant.

Ingrédient:
  • Le restant de courgette du frigo
  • Les dernières carottes du frigo
  • 2 gousses d'ail plus très fraîche
  • Un demi oignon (tout frais)
  • Une échalote
  • Huile d'Olive
Recette:
  1. Dans un poêle à sauter, on met le fond d'huile d'olive (genre 2 c-à-s), on émince échalote, oignon, ail et on balance dans la poêle à feu moyen pour faire suer.
  2. On sort son meilleur économe que l'on utilise pour découper les carottes (épluchées) et les courgettes (non-épluchées) en fine tagliatelle.
  3. On rajoute le tout dans la poêle avec un peu d'eau pour éviter que les légumes ne collent au fond
    On mélange bien pour répartir avec les condiments déjà présent.
  4. Y'a plus qu'à attendre une vingtaine de minute en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que les carottes soient Al Dente.
Remarque:
Je t'avoue avoir improvisé la recette, j'ai cherché une idée hier pour terminer les légumes qui allaient bientôt rendre l'âme, la plupart indiquait de les faire au cuiseur-vapeur, ou frire, mais je n'en possède pas et je n'avais pas envie de les faire frire non plus.
Pour les quantités, je te conseillerai d'adapter en fonction de tes goûts surtout pour les condiments que j'ai ajouté au petit bonheur la chance.
Tu as remarqué, je n'ai même pas salé le plat, mais après coup, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelques choses, du curry peut-être. Par contre, comme j'avais bien faim, j''ai rajouté un peu de fromage râpé par dessus et j'ai accompagné le tout d'une omelette.
Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité