Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
12 mai 2010

5 Choses sur ma façon de lire

J'ai envie de m'étendre un peu sur ma façon de lire, on a tous des tics de lecture, j'ai eu envie d'en parler. Alors je m'auto-tag avec un questionnaire de mon invention.

Quel est ton endroit préféré pour lire ?
J'adore lire sous une couette avec une tasse d'une boisson chaude à côté de moi, qui sera forcément froide quand je penserai finalement à la boire.
Mais j'ai pratiquement toujours un livre avec moi : Salle et File d'attente ou même à la caisse du supermarché, plus de 5 minutes d'attente et je dégaine le livre.
As-tu déjà lu ... ?
  • Aux toilettes : J'ai un livre au petit coin :) avec plein d'article court.
  • Dans ton bain : Ça va pas la tête !!!!
  • Dans les transports en commun : Évidemment, c'est là que je lis le plus.
  • Au point d'oublier de descendre : Non, c'est un miracle d'ailleurs.
  • Pendant un repas de famille : Oui, un petit ilot de détente aux milieux des feux de l'amour (c'est comme ça que j'appelle les réunions de ma famille ou Dallas).
  • En marchant : Tous les jours, je place le livre en contrebas pour avoir une bonne vision périphérique, et je marche pratiquement à vitesse normale, sauf dans les escaliers, trop dangereux.
  • Au boulot : Ben maintenant oui :) Mais chut, tu ne le racontes pas.
  • Dans un endroit insolite : Pas spécialement
As-tu un tic de lecture ?
En fait, j'ai remarqué un tic de pré-lecture: en prenant un livre, j'ai tendance à en caresser la couverture avant de l'ouvrir.
Je le regarde en passant ma main sur la couverture, comme si je flattais un animal afin de découvrir ses secrets.
Quel genre de lecteur es-tu ?
Du genre à pleurer avec les personnages, et à exploser de rire sur les scènes amusantes. Ce qui m'a valu un certain nombre de regard inquiet de mes camarades de transports, suivi d'un sourire en coin à la découverte d'un livre entre mes mains (Non, ce n'est pas une cinglé qui va massacrer tout le monde).
Du genre à oublier de se nourrir, à lever le nez, réaliser qu'il fait nuit alors que cinq minutes plus tôt il n'était que 14h25 (Mais où est passé ce temps).
Conserves-tu les livres lus ?
Oui, car j'ai tendance à vouloir replonger dans ses univers, pour y découvrir un nouvel aspect, relire mes passages préférés. Les livres sont comme des photos de ma vie, de petit coin de mémoire où j'ai déposé un peu de ma personne. Pour autant, je suis incapable de faire des citations.

Voilà, maintenant, tu peux reprendre le questionnaire si cela te tente, et me laisser un petit mot.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité