Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
1 juin 2010

LecTinouthon : Mai 2010

Voici le verdict de ce mois de Mai : 5 Livres lus , et mon premier livre  pour le challenge de littérature américaine.

Il n'y a pas longtemps, je me suis amusée (on s'amuse comme on peut), à faire un petit tableau résumant l'évolution de la PAL. J'ai juste repris les petits tableaux mensuels publiés pour le Lectinouthon pour en sortir le graphique ci-dessous. On constate que ma bibliothèque évolue à un rythme assez constant, pratiquement au même rythme que le nombre de mes lectures, mais j'ai réussi à diminuer ma PAL d'une demi-douzaine de livre, ce qui n'est pas si mal finalement vu mes pulsions d'achat. (Ouais, ça veut aussi dire que depuis, j'ai bien acheté une quarantaine de livre ...). Soyons positif, j'arrive pratiquement à contrôler ces pulsions dépensières, car, après tout, j'ai tenu le pari d'attendre 5 lectures avant d'acheter, même si j'ai acheté plus de 5 nouvelles lectures, mais je sens que je vais prochainement exploser et partir dans une folie dépensière ;)

PAL

Mon objectif: 1000 volumes, tout type confondu, avant 30 ans dans ma bibli tient toujours (il ne me manque qu'une quinzaine de volumes - une série BD, Manga et la messe est dite)

Petit tableau (Avant-Après) de l'état de la bibliothèque :

StatutQuantité Précédent Mois
Non Lus 55 (12,00%) 52 (11,66%)
En Cours   5 ( 0,88%)   5 ( 1,12%)

Ce mois-ci, il y aura eu au menu des lectures:

  1. Sang d'Encre: Suite de Coeur d'Encre
  2. Le Faucon Maltais: Polar par excellence
  3. Attaques magiques: Troisième Volet des aventures de Kate Daniels
  4. Mort d'Encre: Dernier Volet de la trilogie Coeur d'Encre
  5. 20 000 Lieues sous les mers: Classique de la littérature fantastique française

Un petit graphique pour témoigner de mon nombre de lecture mensuelle (hors BD et autres textes illustrés)

lect201005

    Au menu des achats: J'ai fait ré-exploser ma PAL

  • Énigmes et Logogriphes : Le dernier de la collection Esprit XVIIIème, je ne pouvais pas l'ignorer, il est tout mignon, tout seul caché derrière une rangée de livre. Il aurait été criminel de l'abandonner tout seul.
  • Ombre : Premier volet d'une nouvelle trilogie (Charognard) de K.J. Parker, toujours magnifiquement illustré par Didier Graffet.
  • H2G2 - Guide de voyageur galactique : Incontournable, il faut bien le lire un jour
  • Trois essais sur la théorie sexuelle : Incontournable chez Freux en tout cas
  • Totem et Tabou : Encore du freux
  • Dix Petits Nègres : Ben non, il n'était pas encore dans ma bibli   
  • Le Meurtre de Roger Ackroyd : Envie de lire de Christie en ce moment
Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité