Oh punaise, ÇA Y EST !!!! Si je connaissais la réponse à LA question, j'ignorais totalement d'où provenait la référence. Je suis à présent baignée dans un océan de lumière car si j'ignore la question, j'en connais la réponse. Quel soulagement.

A part ça ? J'ai vraiment aimé plonger dans cet univers surréaliste, mélange de stéréotype, d'invraisemblances, d'humour corrosif, dans la plus pur veine anglaise. Y'a pas à dire, il s'agit de l'un des plus grand classique de la littérature fantaisiste, un bijou de la culture geek, à lire absolument, ne serait-ce que pour sa culture générale.

Quatrième de couv ' (Repris sur le site de l'éditeur Folio SF):
Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ?
Pas de panique !
Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.


Lien vers la PAL mise-à-jour
Lien sur le site de la saga : h2g2.fr