Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
2 juillet 2010

LecTinouthon : Juin 2010

Voici le verdict de ce mois de Juin : 10 Livres lus , il n'y a plus rien à la téloche (Merci au foot), alors en rentrant, je prends un bouquin (C'est fou le temps que l'on récupère), j'ai aussi récupéré des livres assez courts qui sont très rapidement lus, un librio d'une centaine de page (surtout avec une police imposante) me prend rarement plus de 2 heures. Heureusement que j'ai eu cette envie de lecture, elle compense mes achats récents (voir plus bas), sous peine d'explosion de PAL (Ma table de chevet n'étant pas extensible (Note de l'auteur : Attention, attaque de Scheme (ami informaticien, bonjour, pour les autres, navré de la private joke)!!!)).

Un jour, peut-être, je me reconvertirai en bibliothécaire, ou libraire, ou propriétaire d'un café littéraire, en espérant que le livre papier fasse toujours recette...

Petit tableau (Avant-Après) de l'état de la bibliothèque :

StatutQuantité Précédent Mois
Non Lus 54 (11,71%) 55
En Cours   5 ( 1,08%)   5

Ce mois-ci, il y aura eu au menu des lectures:

  1. L'Ile Mystérieuse : Jules Verne, un de nos plus grands écrivains
  2. Le meurtre de Roger Ackroyd : Agatha Christie m'a encore eux. Toujours aussi fascinant.
  3. Oedipe Roi : Classique de Sophocle
  4. Dix petits nègres : Agatha Christie m'a encore eux. Toujours aussi fascinant.
  5. H2G2 - Le Guide du Voyageur Galactique : Une des plus célèbres séries de SF - tout en légéreté.
  6. Britannicus : Racine évoque la transformation de Néron de télétubbies à tyran.
  7. Andromaque : Racine était décidément passionné par l'histoire gréco-romaine.
  8. Utopie : Quel serait le monde idéal selon Thomas More.
  9. Germinal : Zola et la lutte des classes ouvrières.
  10. Lettres au Père Noël : Un Tolkien pour enfants.

    Au menu des achats: J'ai fait ré-exploser ma PAL, mais explosé mon quota de lecture, histoire de tenir mon défi des 1000 avant trente ans (je te raconte pas ce que j'ai acheté en BD et manga (oh fait, j'ai gagné mon pari)), et puis, c'était les 10 ans de Bragelonne, je ne pouvais pas rater l'évènement, et puis zut, j'ai craqué, j'ai pas d'excuses valables.

  • A Vos Souhaits (En Cours de lecture): 10 ans de Bragelonne
  • Les Feals : 10 ans de Bragelonne
  • L'Utopie (Déjà Lu): A dire vrai, on me l'a conseillé, et j'ai parfois une confiance aveugle
  • Britanicus (Déjà Lu): Envie de Librio et de lecture rapide - Du Théâtre Racinien
  • Andromaque (Déjà Lu): Voir ci-dessus
  • Le Labyrinthe de la Rose : J'ai craqué en le voyant en gondole au moment de sa sortie et aujouté à ma LAL (Encore un livre concept avec pleins de trucs à regarder)
  • Lettres au Père Noël (Déjà Lu) : Un Tolkien pour enfants

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ca marche une fois sur deux en moyenne pour toi ...:demon:<br /> (Tu n'as pas utilisé le mail email dans tes commentaires. ;) )
L
Ah ca marche !<br /> Il fallait juste attendre un peu !
L
Bouh ca marche pas :(
L
Test Gravatar
L
Bon tu as bien bosse, Bravo !<br /> Dans ta liste ce qui me tenterait :<br /> # Le meurtre de Roger Ackroyd<br /> # Utopie<br /> # Lettres au Père Noël
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité