Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
1 février 2011

Lady And Butler ! (Rei Izawa)

lady_butler Comment donc ? Un MANGA ! Ben oui, j'en lis toujours beaucoup, d'ailleurs, lorsque j'ai acheté les deux livres vendredi soir, j'ai aussi acheté :

  • Lady & Butler ! (Toute nouvelle lecture, que je critique ici)
  • Happy Mariage, T3
  • xxx Holics, T17
  • Maid Sama, T5
  • Family Compo, T3 (Dont il faudrait que je parle)
  • Wish, T3

Soyons clair : il y a 460 mangas dans ma maison, oui, ça peut faire peur.

Alors Lady and Butler ! (ou la dame et son valet pour les non anglo-saxons, c'est vrai que cela sonne moins bien) est un énième shojo au lycée qui réveille la midinette qui est en moi (oui, je suis une midinette, mais chut, tout le monde n'est pas au courant), d'ailleurs, avec une couverture rose framboise (hum, c'est bon les framboises), on ne peut que difficilement s'attendre à autre chose.

Comme le pitch ci-dessous le dit, l'histoire début avec Ryô, une fraîche demoiselle qui se découvre, à la suite du décès de ses parents, des parents nobles, pauvre, mais nobles. Cela lui permet d'intégrer une très prestigieuse académie éduquant les nobles pour devenir de parfaits gentlemen et de parfaites ladies. D'un autre côté, et seulement sur le mérite, il y a une section dédié aux majordomes d'élites.
Alors, tu le vois venir gros comme une maison (ou un palais), Ryô va rapidement se lier d'amitié avec les majordomes et principalement en la personne d'Hakuô, qui bien sûr, et l'idole des midinettes, futures "lady-casse-bonbon".

Ce premier tome est dédié à la présentation des différents protagonistes et à placer le contexte de cette école (surréaliste), pour l'instant, 2 autres sont attendus au printemps. Je vais continuer à suivre la série, en espérant qu'elle ne s'essouffle pas comme c'est trop souvent le cas dans ce genre de série (Faut dire, les éditeurs ne savent pas s'arrêter tant qu'il y a du fric à se faire).

Quatrième de couv ' (Repris sur le site de l'éditeur Pika):
L'Académie Sôseikan est un pensionnat pour les enfants de la bonne société. Au sein de cet établissement deux cursus coexistent : la classe L, réservée aux héritiers de la noblesse, et la classe B, à la formation des majordomes. Suite au décès de ses parents, Ryô intègre ce prestigieux lycée où elle se lie d’amitié avec Hakuô, le meilleur élève de la classe B, qui s'avère être l'héritier d'une des plus puissantes familles du pays...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité