Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
14 février 2011

The Good Wife

Voici une série dont tout le monde parle, et comme elle a démarré la semaine dernière sur la 6 en remplacement de Lie To Me, j'ai décidé d'y aller de mon petit commentaire. Contrairement aux autres critiques, je ne suis pas très avancée dans le visionnage de la saison, je n'en suis qu'à l'épisode 3.

A chaque fois que l'on voit un scandale politique à la télé, surtout lorsqu'il y a une histoire de fesse, je suis toujours effarée de voir l'épouse soutenir le mari, être là, docilement et silencieuse à côté du goujat de mari. Et à chaque fois je me pose la même question : Pourquoi accepte-t-elle cela ?
Cette série est une tentative de réponse. Nous sommes du point de vue de la femme bafouée, qui n'a que peu de choix face à l'effondrement de sa famille pour protéger ses enfants. Car plus qu'une épouse, c'est une mère.

Sur ces premiers épisodes, mon impression est mi-figue, mi-raisin, on sent une pseudo ébauche de complot sous les inculpations de monsieur, les difficultés de madame dans sa carrière où elle est confrontée aux "ouï-dire", la réputation de son mari et les ennemis de son mari. C'est plutôt une partie intéressante. Mais en ce qui concerne les audiences, cela manque tout de même d'un peu de panache. Cela en devient peut-être un peu plus crédible, je ne sais pas, je ne suis pas une spécialiste des salles d'audiences.

Le point incontestable sur cette série : c'est la qualité de l'interprétation de Julianna Margulies, dont on se souvient surtout pour son rôle de l'infirmière Hathaway dans Urgences.

Pitch (Photo reprises sur Allociné):
L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d'épouse modèle...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@Lutine 1 : Je constate que tu as commencé à regarder<br /> @Lutine 2 : Effectivement, dans cette série c'est surtout la mère qui protège ses enfants qui ressorts (je faisais à l'à-priori que l'on a en regardant les infos télé - en voyant Hilary avec Bill, etc)<br /> @Lutine 3 : Merci de me laisser des commentaires :) - Eh, Oui. Je suis trop forte B-)
L
j'avais pas fait le lien avec urgence !
L
Alors je pense pas qu'elle l'accepte les goujateries de son mari mais qu'elle veut surtout proteger ses enfants.<br /> Je suis a l'episode 10 et pour l'instant je pense qu'elle ne lui a rien pardonne... a suivre
L
Je les ai enregistre mais pas encore vu
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité