Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
11 mars 2011

Mission Florimont

Voici un spectacle qui fut une déception pour moi. Je crois que je m'étais faite une trop grande opinion de ce show en voyant le bandeau rouge : "Nomination aux Molières de la meilleure comédie". C'était sympa, mais les gags étaient prévisibles, même les chansons n'étaient pas franchement originales. Quant au dénouement final de l'histoire... Eh bien, nous l'avions deviné au milieu de la pièce... Il y a également un procédé comique dont ils ont abusé. Tu sais, lorsque l'acteur décroche de la pièce en affichant le statut d'acteur, comme de dire qu'il y a sa mère dans le public, que le public du mercredi n'est pas bon, qu'elle doit donner son accessoire à l'acteur en coulisse, etc...

Si on dépasse ces quelques points négatifs, j'ai tout de même bien ri, les acteurs étaient plutôt bons, pas facile lorsque l'on est que 5 acteurs d'en jouer plus d'une cinquantaine, mention spéciale pour Erwan CREIGNOU qui interprête à lui seul pratiquement tout le casting avec 50 soldats en moins d'une minute (enfin presque mon voisin en a compté 42).

Erwan_CREIGNOU

Pitch:
1534. Le roi de France est acculé de toutes parts. Son ultime espoir : Florimont de la Courneuve, le meilleur de ses agents… enfin de ceux qui lui restent… enfin, le seul qui lui reste. Objectif : Constantinople. Ses adversaires : des mercenaires plus terrifiants que des compagnies d’assurances, des traîtres Espagnols qui sentent les tapas à plein nez et même une femme au bonnet M.

Florimont évitera-t-il tous les dangers ? Réussira-t-il sa mission ? Sommes-nous toujours obligés de poser ce genre de question dans un pitch ? Pour toute autre demande, ne quittez pas, un opérateur va vous répondre. Un voyage au cœur de la Renaissance. Une mission au péril de la vie des autres. Et surtout, le premier spectacle qui s'est fait flashé à 240.


Lien : Compagnie Sébastien Azzopardi

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité