Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
1 juin 2011

27 - Journal d'un Vampire (Thierry Bonhomme alias Vladimir)

vampire_draculaBalade dans le rayon ésotérique de mon dealer préféré, oui tous les rayons sont passés en revue. Je tombe sur deux petits livres : Celui de la collection esprit XVIIIème qui ne me semble pas à sa place, et le Journal d'un vampire du Comte Dracula, comme je suis un minimum rationnel, je me doute bien qu'il ne s'agit pas du vrai journal du comte, d'autant que l'ampaleur n'était pas non plus un vampire. Je l'ouvre et je tombe sur un petit bijou d'humour noir avec Vlad, décidant (pour le fric) d'éditer un journal sur une année de sa vie.

Evidemment, un délire pareil ne pouvait que finir dans ma bibli, la lecture a été franchement amusante (les regards intriguait des autres voyageurs aussi), on y voit un vampire capitaliste, tourmenté (très légèrement), tentant de se sevrer du sang, subissant les assaux de ses épouses et tentant régulièrement des expériences de résistance vampirique aux armes usuels : ails, argent, etc...

Quatrième de couv'(Repris sur le site de l'éditeur Contre-dires):
Vladimir Dracula est le vampire le plus connu dans le monde et l'un des piliers de la société desmorts-vivants. Comme il est sujet de fascination, il a décidé de livrer sa pensée intime aux malheureux mortels en publiant son Journal. Ses propos sont saisissants, angoissants : « Je sais que vous serez humiliés et séduits par mon livre passionnant, ma vie palpitante, mon château fabuleux, mon style inimitable, mes forces surnaturelles, ma cave à sang, et mon souci du détail... »


Retour sur les défis :

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ca me parait super bien !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité