Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
6 juillet 2011

Qui aime bien trahit bien

Qui_aime_bien_trahit_bien_ Petite pièce, pas trop mal, pas le top non plus je dois bien l'avouer. La salle n'est pas bien grande, mais j'ai connu plus petite. Cette pièce est un vaudeville, un huit clos dans l'appart de Nanie, avec pour petit diable, son pôte Seb, un parasite professionnel profitant de la générosité de Nanie pour se la couler douce.
Le jour où Nanie, enceinte, décide qu'il est temps que son homme emménage et donc que Seb vide les lieux, et que Seb pense que Pascal, le fiancée de Nanie, trompe Nanie, tout part en sucette. Seb décide de se venger, assurant ainsi son logis, entrainant Dadou comme espionne, poussant Nanie à mentir (pour d'autres raisons), Pascal aussi d'ailleurs (Pour d'autres raisons). S'en suit... un grand bordel. On a bien rit, mais doucement, l'humour étant surtout porté par Dadou qui a mon sens domine la pièce.

Pitch : Nanie est comblée : elle est enceinte de son fiancée, Pascal, qui va prochainnement emménager chez elle. Seul hic : Seb, le meilleur ami de Nanie, qu'elle héberge depuis trop longtemps, a décidé de rester. Et dans tout ça, Dadou, la meilleure amie de Nanie et de Seb, est un peu perdue... Un enchaînement de quiproquos, de coups bas et de petits mensonges savoureux...

Site du théâtre : L'Alambic Comédie

Fiche Technique:

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité