Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
7 juillet 2011

Un an sans Internet

un_anENFIN !!!! Non, mais il faut dire, je l'attendais en librairie le 26 Mai, après plusieurs jours de recherche patiente (le temps de mise en rayon tout ça), je fini par me renseigner auprès du libraire : Ah ben non ma bonne dame, c'est le 11 Juin. Le 11 juin, me revoilà en rayon, toujours rien... Je finis par le commander... 15Jr de délais, heureusement légèrement écourté.
Il est arrivé jeudi dans ma boite aux lettres, bien que rentré à minuit chez moâm, j'ai tout de même pris une heure de plus pour le lire et tant pis si je suis morte au bureau le lendemain.

J'adore l'auteur (en tout bien tout honneur s'entend), son blog (Dans mes liens et plus bas dans ce post) et il est si gentil (Ced, si sur un malentendu tu passes par là, je compte bien réussir à avoir une nouvelle dédicace sur celui-là aussi :D ). Bref, il était évident que j'allais investir dans ce volume comme dans les autres. Il faut encourager les talents.

Une critique est-elle réellement nécessaire car tu devines que j'ai adoré, d'autant que le théme du web ne peut que toucher l'informaticienne que je suis, même si je ne suis pas autant accros au web que d'autres.

Pitch (Aux Editions Makaka):

« Votre mission, si vous l’acceptez – et nous avons les moyens de vous convaincre – est de passer une année entière sans utiliser Internet : plus de sites web, plus de mails, plus de chats, plus de messageries instantanées, plus rien ».

Dans cette auto-fiction, Ced cherche les moyens les plus fous pour pallier son état de manque numérique et présente un récit plein d’auto-dérision sur la place qu’a pris Internet dans nos vies, et notre dépendance a ce média.

Ced Universe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec grand plaisir pour la dédicace !<br /> Merci pour ce ptit billet :)
B
Je n'ai qu'une chose à dire: +1<br /> <br /> Ha si, si je peux me permettre, le plus simple aurait été de commander sur le site de l'éditeur. Dispo début juin sur le site, envoyé sous 48 heures et pas de frais de port...
L
j'ai hate de le recevoir, j'ai hate !<br /> Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité