Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
11 juillet 2011

Contes de Nerf

contes

On va dire que je me la joue associale, ou pas. Mais j'ai décidé d'aller voir cette pièce en solitaire. D'abord j'ai demandé autour de moi si quelqu'un était intéressé, ce fut un échec cuisant. Mais je souhaitais réellement voir cette pièce, d'autant qu'il s'agissait de la dernière parisienne. J'en ai profité pour renouer avec d'anciens amours (enfin, un resto où j'avais mes habitudes).

contes1

Compte-rendu de la soirée :

  • La salle était ridiculement petite (pauvre genoux, pauvre dos).
  • La pièce commence dans une bibliothèque (y'a bon, je suis déjà conquise).
  • J'ai pleuré, mais vraiment pleuré, de rire.

contes2

Le démarrage est assez rapide, on plonge dans le concept de l'auteur avec une facilité déconcertante, surtout si on connait un miminum ses classiques (ou Walt Disney). J'ai vraiment adoré le concept, les acteurs, surtout Laetitia Giorda qui joue Aurore (Où la Belle au bois dormant), elle est totalement délirante et a une énergie débordante.
Si tu as l'occasion de voir la pièce en province, n'hésite surtout pas (l'équipe va tourner en Bretagne pour l'instant, ils n'ont pas dit grand chose sur le sujet).

Pitch de la pièce :
William Perrault, dernier descendant du célèbre conteur Charles Perrault, vient d’hériter de la demeure de son aïeule et le voilà venu pour y passer une nuit, accompagné de son meilleur ami Albert.
Hélas, quelques douze coups de minuit plus tard, c’est le chaos !


Les personnages ont pris vie et nos deux compères vont devoir gérer, tant bien que mal, cette joyeuse pagaille sous l’œil menaçant d’une gendarmette aussi déprimée que nymphomane.

Lorsque les personnages de conte de fées n’ont de féérique que de nom, la crise de nerfs guette. Seule certitude, si la magie existe encore de nos jours, les emmerdements aussi … les emmerdements surtout !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si elle passe par ici, j'y vais c'est sur !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité