Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
19 juillet 2011

Harry Potter et les reliques de la mort (2)

Ca y est, c'est la fin, je pensais verser une petite larme lors de la dernière scène (aucun mystère pour moi, j'ai déjà lu le livre depuis longtemps), mais les maquillages sont tellement ridicules et les looks improbables (c'est quoi ça ? Le retour des années 60 ?) que l'on rit au lieu d'être ému. Toujours est-il que ce dernier opus est plutôt une bonne fin, surtout en comparant avec le précédent qui était long et lent au possible. On retrouve l'action, on retrouve Poudlard (enfin Hogwarts), on retrouve un vrai méchant puissant dans son interprétation (parce que le précédent Voldemort était un peu faiblard), bref, il remonte le niveau et on retrouve toute une série d'hommage aux précédents volets, on dit au revoir au terrain de Quidditch, on revoit toute un gallerie de personnages oubliés (un peu déçu de ne pas avoir vu de centaure), musicalement aussi, le film renoue avec les thème de John Williams ce qui nous rend nostaligque. Pour tous ces hommages, le film est bien.
Ensuite, j'ai toujours du mal avec le rythme et le montage de David Yates que je trouve inégale et c'est vrai, j'aurai aimé un Neuville Londubat avec plus de panache, parce qu'il a un rôle important qui est mieux mis en avant dans les livres. Ici, il est tourné en ridcule, comme d'habitude, et c'est dommage. De façon global, ce qui pêche est l'exploitation des personnages secondaires, ce qui est aussi légitime, dans un film, il faut faire des choix qui leur sont souvent défavorables. Heureusement, Rogue est magnifique.

Synopsis (Repris sur Allociné):
Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité