Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
28 juillet 2011

Jeudi de la Celtic

Yep, encore un Jeudi de la celtic, j'ai bossé ce Week-end, lundi et mardi soir également, j'avance très très bien, pour tout dire, sur le diagramme découpé en 4, j'ai fait 3 pages (sans les perles qui finaliseront la broderie parce qu'elles alourdissent considérablement la toile), il ne reste que le coin inférieur gauche. Je dirai même plus, il ne reste que le coin inférieur gauche de la page inférieur gauche. Ouais, je commence à m'embrouiller pour rien.

Disons que j'ai tendance à oublier le temps lorsque cette dame se trouve entre mes mains.

Au départ, je voulais faire tout le fil doré et ensuite combler avec les diverses teintes rouges, mais cela ne me convient pas comme manière de procéder, le fil dorée me tape trop vite sur les nerf. Alors, je coupe un bout de fil, et je continue avec celui-là jusqu'à l'avoir entièrement utilisé. Et je prend une autre teinte. J'alterne de sorte de combler les vides.

Ca marche, J'aurai probablement cette celtic de nöel au mur pour les fêtes, si je prends le temps de faire les finitions, ce qui nécessitera un tour dans l'immense Marché Saint-Pierre, je sais déjà quel tissus habillera la Celtic : Un beau tissus de velour rouge (ai-je les bobines de fil ?). Après, j'attaquerai peut-être la Celtic Summer... Même si je compte réalisé un autre projet avant ça, par contre, je ne te dis pas lequel parce qu'actuellement, je n'en sais fichtre rien ... Un Nimue j'imagine, il y en a un certain nombre en stock.


En lecture, il y a la PAL - Pile A Lire, en broderie il y a le Tiroir A Projet (TAP, ça sonne bizarre).

Les photos qui j'espère seront mise-à-jour d'ici l'édition du message.

Le 21 JuilletAujourd'hui
Publicité
Publicité
Commentaires
V
@Lutine : Tient en relisant un vieux post, je réalise la réponse à une question pour Ptinutz - Le fil effet Lumière DMC n'est certes pas le plus agréable à travailler mais il s'abime beaucoup moins vite que les fils Kreinik. (Question posé le 31 Janvier 2006 :dead: )
L
Vaindiou de vaindiou, c'est magnifique ! L'or tu as raison est vraiment embetant a travailler ! <br /> Je suis contente que tu aies pris le temps de prendre les photos, je suis toute contente du coup !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité