Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
9 août 2011

Bad Teacher

Petite déception, pour des raisons techniques sur mon choix de séances, j'ai du voir le film en français. Heureusement, la doubleuse attitrée de Cameron Diaz est plutôt douée.

Cameron Diaz nous signe une comédie dont elle a le secret: déjantée et attachante (ça doit être son sourire et son oeil coquin), on l'a retrouve dans le rôle d'une prof qui n'a rien à faire là, le "là" signifiant l'enseignement. C'est pas qu'elle est méchante, c'est juste qu'elle est égoïste et n'en a strictement rien à foutre de ses élèves. C'est pas qu'elle les déteste, non, elle est plutôt sympa comme bonne femme, mais elle fuit les complications (toutes personnes ayant survécues à son adolescence sait que l'adolescence est en soit une source de complication).
Elizabeth n'a qu'une idée en tête : Se faciliter la vie ! Logiquement, il faut trouver un mari riche qui l'entretiendra. En attendant, elle prend son mal en patience dans l'univers du collège et plus particulièrement des cinquièmes. Tout va bien jusqu'à ce que son ex-futur-belle-mère mette le hola et ouvre les yeux de son fiston de pigeon. Retour à la case départ.

Elizabeth va donc se démener comme une diablesse pour réussir à :

  1. Choper le nouveau prof sexy-riche
  2. Se payer une nouvelle poitrine (parce qu'à par ça, elle ne voit pas la raison de son échec)

S'en suit, une succession de situation burlesque où Elizabeth se transforme tour à tour en vamp, racaille et prof (si, je te jure). En mode prof, on dirait un peu la machine à apprendre des sous-doués, version sexy.
Je me suis bien marrée en regardant ces enseignants complétement tarés, il faut dire que j'ai plutôt l'impression de voir des profs niveau primaire qui parle à leurs élèves en gagatisant avec à l'opposé une Elizabeth qui balance les 4 vérités en pleine poire, tant pis si ça fait mal.

Synopsis (Repris sur Allociné):
Elizabeth Halsey n’est vraiment pas faite pour enseigner. Elle n’a rien à faire des enfants, elle parle mal, elle boit, fume n’importe quoi et ne pense qu’à une chose : se marier pour quitter son job d’enseignante au collège. Lorsque son fiancé la plaque, elle se met en tête d’épouser un jeune prof remplaçant aussi séduisant que riche… Mais Elizabeth a une rivale, la très volontaire Amy, une excellente enseignante. Le prof de gym qui lui fait des avances super lourdes ne simplifie pas les choses non plus. Les plans tordus d’Elizabeth et leurs délirantes conséquences vont secouer ses élèves et ses confrères, mais c’est surtout elle qui n’en sortira pas indemne…

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité