Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
13 septembre 2011

39 - Landover 6 - La Princesse de Landover (Terry Brooks)

Forcément, après avoir lu le volet 5, je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer avec le volet n°6 :La Princesse de Landover, modulo une petite pause spéciale vacance.

(Jettons-nous à l'eau), le début m'a surpris : "hein ? quoi ? Comment donc, nous sommes sur Terre ? Mais que fait Mistaya sur Terre", après les choses se mettent en place : Quoi de mieux qu'un pensionnat gindé rempli de petites pestes bourgeoises pour former une princesse ? Heureusement, on quitte bien vite cette univers exécrable et tellement stéréotypée pour revenir à Landover (OUF).

L'héroïne est principalement une Mistaya en mode adolescente rebelle, après avoir vu une enfant si mature dans le volet précédent, il est un peu étrange d'avoir une adolescente presque normale, avec en prime l'option fugue, "mariage" (dans sa tête) contre son gré, et tous les adultes sont des imbéciles.
J'aime toujours autant cette lecture rafraichissante qui en gardant son style, son rythme d'un volet à l'autre, réussi à se renouveller. Chaque lecture avec ses petits résumés permet d'être lu indépendamment les uns des autres. C'est un avantage aussi pour les lectures espacées, une petite piqure de rappel à chaque nouveau volume.

Quatrième de couv'(Repris sur le site de l'éditeur Bragelonne):

Ben Holiday était avocat à Chicago… avant de devenir le roi du pays enchanté de Landover.

Il a combattu des barons rebelles, des monstres crachant le feu et des sorcières diaboliques. Mais rien ne l’avait préparé à affronter la plus redoutable des épreuves : sa fille adolescente !

Car Mistaya est une forte tête : elle ne trouve pas notre monde à son goût et décide de faire le mur pour apprendre la magie auprès de l’enchanteur royal. Pour la punir, son père l’assigne à la bibliothèque royale depuis longtemps à l’abandon. Et comme si s’occuper de livres moisis n’était pas suffisant, voici qu’elle est demandée en mariage par un repoussant personnage.

Pour reprendre sa vie en main, Mistaya n’a plus qu’une solution : s’enfuir…


Retour sur les défis :

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité