Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
26 septembre 2011

Le Couple, Manuel de survie (Ced et Lychen)

Un album de Ced de plus dans ma librairie, même s'il n'est ici que scénariste, alors je dirai : "Ouais, mon premier album de Lychen !" (A l'heure où j'écris ce message, le festiblog n'a pas encore eu lieu, il faut donc que je pense à le prendre dans mon sac Dimanche lorsque j'irai à la pêche aux dédicaces).

L'association des deux auteurs fonctionne à merveilles, et la page d'introduction présentant le travaille d'investigation des auteurs est tout simplement hilarante.
J'avoue avoir une préférence pour l'humour de Ced, que l'on retrouve parfaitement dans l'album, avec tous les détails en fond de pages, le décalage entre les situations de couple et les solutions irréalistes.
J'ai l'impression que Lychen (que je connais moins, je l'avoue) à apporter à Ced un peu de ... cadre (en fait, je n'arrive pas à trouver le terme adéquate, je vois une différence, mais elle fonctionne bien et semble donc parfaitement naturelle).

On prend plaisir à tenter de deviner quelles seront les solutions imaginées, comment elles seront mise en scène, le petit plus étant de trouver les clins d'oeil à l'avatar de Lychen (tu sais, le petit bonhomme vert), à Ced, aux pandas, aux autres auteurs de Blog-Bd...

En fait, il n'y a qu'une chose à dire : A ACHETER et A LIRE !

Résumé (Repris sur le site de l'éditeur Delcourt):

Vous vous aimez ? Vous avez décidé de vivre ensemble ? Ce manuel vous sera d'un grand secours ! Il vous permettra d'éviter les pièges (nombreux) de la vie de couple et de faire face aux situations les plus périlleuses, comme réussir la Saint-Valentin ou pire, lui imposer son tour de vaisselle ! Bien sûr, nous déclinons toute responsabilité concernant la mise en pratique des solutions proposées...


Blog des auteurs :

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tiens dans le meme genre : http://grumeautique.blogspot.com/2011/09/marsvenus-et-le-roto-siphon-du.html
C
Rhaaa vi, ces deux en équipe, ça doit cartonner !! <br /> D'autant que je connais déjà Ced en bédé, et c'est aussi bien que sur le blog, mais en mieux parce que c'est plus long :D<br /> Il est déjà dans ma liste depuis un moment ;)
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité