Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
11 février 2012

The Artist

Voici une nouvelle expérience. Je voulais aller voir le film lors de sa première sortie en salle, mais je n'ai pas pu y aller. Du coup, grâce au buzz américain, et aux golden globes, les cinés ressortent le film, et là, je n'ai pas raté le coche.

Ce film muet en noir et blanc a été une magnifique expérience, émouvante et déroutante. Jean Dujardin et Bérénice Bejo ont un énorme charisme dans ce film et leur expressivité est la clé du film, sinon, il n'y a pas de muet.
L'histoire m'a beaucoup rappelé celle de Chantons Sous la Pluie : L'avènement du parlant, la reconversion des acteurs du muet, le contexte difficile de l'époque avec la grande crise, l'histoire d'amour naissante entre l'artiste en haut de l'affiche et l'artiste de l'ombre.

Au final, un mot : MAGNIFIQUE.

Synopsis (Repris sur Allociné):
Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité