Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
26 mars 2012

Les Chants de la Terre (Elspeth Cooper)

Voici le dernier livre lu durant ma semaine livresque. Contrairement à Hunger Games qui est une lecture très facile (ça se mange sans faim), Les Chants de la Terre, premier volet d'un nouveau cycle (je ne sais pas combien de livre sont prévus) est une lecture beaucoup plus complexe.

L'auteur nous offre un monde avec une mythologie complète, une topographie, une histoire élaborée. Ne parlons pas des personnages, sur les premiers chapitres, on nous présente la motié des protaganistes du volume, et il est dense ce procès. Mais si on s'accroche, on découvre tout un univers de couleur.

L'histoire offre une vision de la religion assez trash, et on ne peut s'empêcher de faire le très facile parallèle avec la chrétieneté en période d'inquisition, la chasse aux payens et aux sorcières.

Je suis assez confuse en repensant à cette histoire car je crois ne pas l'avoir intégralement digéré, je reste encore émerveillée par la lecture, fasciné par Gair, le héros, ce personnage si riche, si bien pensé. J'ai hâte de découvrir la suite, j'espère que l'auteur nous offrira rapidement un deuxième volet.

En attendant, voici le lien du site de l'auteur : http://www.elspethcooper.com/

Quatrième de couv' (Repris chez l'éditeur Bragelonne):
Gair est condamné à mort.
Il est le seul à entendre le Chant, une terrible magie qui le déchirera de l’intérieur s’il n’apprend pas à la maîtriser.
Pourchassé par les Chevaliers de l’Église qui veulent le jeter au bûcher, Gair a pour seul espoir un ordre secret que des siècles de persécution ont presque anéanti : les Protecteurs du Voile, l’unique rempart contre les démons du Royaume Caché.
Mais le Voile entre les mondes est en train de faiblir.
Bien avant d’y être prêt, Gair devra combattre pour sa propre vie, pour l’Ordre du Voile et pour la femme dont il est tombé amoureux…

Laissez-vous conter l’ancienne légende du monde. Écoutez la musique secrète de la magie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ca fait un peu penser a JEanne d'arc quand on lit le resume
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité