Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
2 août 2012

Premier essai au crochet

Eh non, je ne suis pas morte, et mon blog semble être un survivant après une longue traversée de désert dans une petite oasis de message.Il y a quelques semaines, profitant d'un peu de temps et de solde, j'ai craqué pour un livre : Apprendre à Crocheter de chez Marie Claire.

Mais je suis une rebelle (mouais, on y croit), et au lieu de prendre la laine proposée, j'ai décidé d'investir dans un coton que je trouvais sympa (je précise aussi que la vendeuse m'a dit "oui, oui, c'est bien pour débuter") et qui s'est avéré très difficile à travailler pour une grande débutante (je n'ai jamais crocheté, ni tricoté). Du coup, je suis allée chercher de la laine, plus douce, plus délicate.

P1040151

Après un démarrage chaotique, malgré des explications clairs, et l'aide des vidéos d'un certain tube de la chaîne bergère de france (Excellente vidéo d'ailleurs), j'ai pu me lancer, et je suis plutôt contente du résultat. Il faut préciser aussi que je suis gauchère, mais je ne voulais pas me prendre la tête avec un miroir pour voir les différents mouvements, j'ai donc tout naturellement appris en mode droitière (trop ouf quoi ;) )
Finalement, l'écharpe de laine réalisée après quelques heures de travail, j'ai enchaine avec l'écharpe en coton.

Verdict ?

echarpelaine  P1040156

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci toutes les deux.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca me fait plaisir de revenir un peu par ici.
L
Cool !<br /> <br /> J'adore l'echarpe violette car elle est plus dans mes couleurs :)<br /> <br /> Ca fait du bien de te lire ici
P
Wouahhh quel beau début, j'ai toujours peiné à faire du crochet. J'ai commencé récemment une couverture pour bébé et ca va mieux...<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'imaginerai pas faire quelques choses comme cela. Ca a l'air compliqué.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est quand même bien foutu le net pour apprendre, c'est ainsi que j'ai appris à tricoter.<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de plaisir avec le crochet...
V
:radio: Après 15 essais, j'ai enfin réussi à publier le message sans foutre en l'air la mise en page.
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité